Derniers sujets
» Question sentimentale
Hier à 12:52 par Cacaolee

» Mon avenir sentimental au cours des douze prochains mois
Dim 22 Oct - 21:13 par abby2020

» avenir sentimental
Dim 22 Oct - 20:38 par Nina59

» Oracle ou tarot pour débutant
Dim 22 Oct - 13:53 par Cacaolee

» association de carte belline
Sam 21 Oct - 19:45 par nanou

» vivre a deux
Jeu 19 Oct - 11:11 par melinda1965

» Avenir sentimental
Jeu 19 Oct - 10:52 par Nana2

» La charte du forum à valider
Jeu 19 Oct - 10:36 par Nana2

» mariage
Mer 18 Oct - 8:52 par melinda1965

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Capucine

Venance

sandia

melinda1965

vinou03

pjane92

automne2017

Océane

Nina59

Demande de tirage - professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de tirage - professionnel

Message par Telma le Dim 19 Juin - 10:28

Bonjour Vamethyste,

Je souhaiterais que tu réalises un tirage pour moi dans le domaine professionnel. J'occupe un emploi depuis un peu plus d'un an et demi (je suis fonctionnaire). J'aimerais savoir si tu vois un changement de poste dans les mois à venir.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu passeras sur ma question.
Wink

Puis-je t'envoyer mes infos perso en MP?

Telma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de tirage - professionnel

Message par Vamethyste le Dim 19 Juin - 12:39

Bonjour Telma,

Oui bien sûr tes infos perso en MP ! je te ferais une réponse dès que possible

Bon WE ! Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par Telma le Dim 19 Juin - 12:58

Merci Vamethyste! Je t'envoie ça de suite en MP. Smile

Bon week-end à toi également!

Bisoouusss

Telma

Message par Vamethyste le Jeu 23 Juin - 17:06

Bonjour Telma,

Je me suis occupée de ta question aujourd'hui.

Dans un premier temps ce qui ressort de ton passé pro par rapport à ton poste actuel c'est au départ le soutien d'une personne quelqu'un qui t'a aidé par rapport à cet établissement. Par la suite il ressort un changement dans ce poste par rapport à une notion de temps de repos ou de congés ? j'ai également un travail que tu appréciais mais par la suite il ressort une réorientation dans laquelle tu ne t'es pas sentie toujours très à l'aise et des incertitudes à propos d'un nouveau poste ...
Actuellement tu sembles être dans une phase de prudence, tu ne veux pas être déçue...

Par la suite pour les mois qui arrivent concernant ton évolution professionnelle, il sera question d'une notion d'ancienneté par rapport à une équipe ou un service ; et un(e) concurrent(e) qui va s'imposer par rapport à toi. Par la suite il semble que ta situation pro se déstabilise et que tu en sois étonnée et c'est comme si on t'empêchait d'évoluer professionnellement. Par la suite il ressort une convocation ou alors un courrier à propos d'une formation ou d'un apprentissage...

Pour répondre à ta question voici le tirage tarot :

EMPEREUR
ASN CHARIOT TEMPERANCE
MONDE

Donc pour la situation actuelle il est question pour toi d'un changement important, d'en finir avec une situation pro et espérer avoir plus de responsabilités peut-être et actuellement tu occupes peut-être un poste en lien avec le public et les déplacements ? Tu sembles avoir un objectif pro plus intéressant que ce que tu fais aujourd'hui et officiellement tu sembles déjà être en contact pour ce que tu veux obtenir.
Par la suite il ressort encore des échanges ou des contacts avec un décisionnaire ou un responsable et peut-être qu'il te fera croire que ça pourrait se concrétiser mais au final je pense qu'il prendra quelqu'un d'autre d'après le tirage.
Avec l'empereur j'ai le sentiment qu'il y aura la décision de faire venir une personne extérieur et pas forcément de l'interne...
donc pour moi dans les 6 mois à venir de je ne vois pas de changement de poste arriver pour toi ... mais ça n'empêche que plus tard (mais je ne sais pas quand) je pense tu pourras avoir mieux par voie officielle ...

J'espère avoir répondu à ta question Telma et je te souhaite une belle fin de journée bisous bisous
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Telma le Ven 24 Juin - 6:50

Bonjour Vamethyste,

Tu sembles avoir vu juste certains éléments : le soutien d'une personne, je pense à ma collègue qui m'a formée sur ce poste, et effectivement avant la prise de poste j'occupais un travail que j'aimais bien mais il n'était que temporaire.
Pour ce qui est de m'empêcher d'évoluer, disons que je souhaiterai dans l'idéal occuper un autre poste en interne mais je sais qu'on fera en sorte de me bloquer si j'en fais la demande dans les mois à venir.
Dans mon travail, je n'ai pas de relation avec le public ni de déplacement par contre (si ce n'est que je me déplace beaucoup dans la journée dans le bâtiment ^^).
Quant à mes aspirations, effectivement je cherche quelque chose qui me correspond davantage, pas au niveau des responsabilités mais plutôt un travail qui me permettrait d'avoir une situation plus vivable, car je suis tout le temps débordée, je fais tout le temps des heures supplémentaires et ma N+1 est difficile à vivre... bref je ne suis plus très loin du burn out...

En tout cas je te remercie beaucoup pour ce tirage très précis. C'est marrant mais au vu des cartes qui tu as sorties, j'aurai pensé qu'il était positif avec le monde en réponse et le chariot en synthèse. ^^

Je ne manquerai pas de te faire un retour dans les mois à venir.

Bonne journée Vamethyste!

bisous

Telma

Message par Vamethyste le Ven 24 Juin - 10:21

Bonjour Telma,

Merci pour tes impressions et ok pour le public et les déplacements ... va savoir peut-être que ça fera partie de ton prochain poste lol
Pour l'instant tu n'as rien repéré pour un autre poste ? fais juste attention à toi et à ce burn out dont tu parles... j'ai du partir d'un ancien poste à cause de ça et tu sais on ne se voit pas vraiment sombrer alors soit vigilante et sois à l'écoute des signaux du corps...

Alors oui comme ça le tirage semble plutôt positif je suis d'accord avec toi à première vue ... mais le monde est entourée de l'ASN et de la tempérance
Le monde peut parler d'ambition trop élevée pour le moment, un objectif un peu trop gros si tu préfères... avec la tempérance on a probablement des contacts avec l''extérieur (d'autres services etc ...) mais l'ASN nous prévient que ça risque de ne pas fonctionner de suite... on te coupe l'herbe sous le pied en quelque sorte
c'est pareil avec l'empereur et c'est apparemment ce décisionnaire qui te fera plus tard une réponse négative (quand je parle de décisionnaire pour l'administration c'est la personne compétente à acter une mutation ou pas)

Le chariot en synthèse pour moi c'est plus l'objet du tirage, la question centrale ... ton désir d'aller voir ailleurs...

Comme ta question se posait sur les mois à venir pour moi c'est pas de suite ... mais le tirage n'est pas si négatif que ça car comme tu le dis justement le tirage est plutôt sympa dans l'ensemble ... c'est pour ça que je pense que ça se fera mais plus tard (pour moi rien ne bougera concrètement cette année)

Belle journée à toi Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Telma le Lun 27 Juin - 20:02

Bonsoir Vamethyste,

J'essaie de prendre sur moi depuis bientôt 2 ans maintenant mais c'est dur, le matin surtout, la surcharge de travail me pèse et quand elle s'amenuise, je suis totalement démotivée comme épuisée. J'ai perdu beaucoup de poids les 1ers mois, j'ai pu en récupérer quelques uns par la suite mais le moral n'est pas là.
C'est moins difficile qu'au début mais ça reste un sacré poids à porter quotidiennement. Je t'avoue que j'ai peur de craquer un jour (j'espère que ce n'est pas la phase de repos que tu perçois!).

Tu as attendu de changer de poste ou tu as pris la décision de démissionner? Je t'avoue que des fois ça me titille de partir sans rien derrière mais beaucoup trop risqué malheureusement, j'aurai trop peur de ne rien retrouver derrière.

Je dois répondre à une annonce là, ça me botte pas plus cela mais c'est la seule piste que j'ai en ce moment pour fuir ma situation actuelle. On verra, au moins ça sera une tentative pour voir si mon profil peut déclencher au moins un entretien. Smile

Merci en tout cas pour ces nouvelles explications, si ce n'est pas pour cette année, j'espère fortement que ça soit l'année prochaine!

bisous

Telma

Message par Vamethyste le Mar 28 Juin - 20:37

Bonsoir Telma,

Désolée de répondre si tard à ton message ... en fait j'ai réussi à obtenir une rupture conventionnelle car mon employeur me devait plus de 4 mois d'heures supplémentaires... il a fini par céder sous la pression et la menace d'un prud'homme ! mais je pense que j'aurais fini au pire par démissionner car c'était devenue une question vitale !
Je n'avais pas de boulot derrière mais j'étais tellement épuisée que j'ai mis 6 mois à m'en remettre et à récupérer ma vie !
Mais depuis ça fait 5 ans que j'ai arrêté et j'ai préféré travailler en intérim car pour moi impossible dans mon esprit de signer un CDI pourtant on me l'a proposé quelques fois mais c'était au dessus de mes forces...
Aujourd'hui je crois avoir trouvé ma voie et je me lance actuellement à mon compte en espérant que ça sera une réussite pour moi !
Je n'ai absolument aucun regret d'avoir fait ce choix mais j'ai aussi eu la chance d'avoir eu un message en rêve qui a fait qu'un matin je me suis réveillée en ayant l'absolu certitude que je devais quitter mon poste coûte que coûte ! ce que j'ai fais et depuis je me sens plus épanouie et bien mieux dans ma vie !

Alors prends soin de toi et suis ton intuition ! c'est normal d'avoir peur du lendemain mais j'étais arrivée à un tel point que j'avais plus peur de rester et de me voir défaillir physiquement et moralement que de tenter ma chance ailleurs ! la balance penchait réellement d'un côté sans plus aucun doute à cette époque dans mon esprit...

Tu fais comme tu veux et prends le temps qu'il te faut pour te positionner, et n'oublie jamais que nous avons toujours le choix au final !! en attendant tu as raison de candidater ailleurs et voir ou cela te mène ... Smile

Bonne soirée à toi bisous bisous bisous
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Telma le Mer 29 Juin - 20:24

Ah oui je comprends mieux pourquoi tu es partie Heureusement que la rupture conventionnelle a pu être acceptée. Ca ne m'étonne pas que tu as mis beaucoup de temps à t'en remettre. Généralement on ressort cassé après un burn out.

J'espère vraiment que ton "affaire" va marcher, après ce que tu as enduré.

Merci pour ton soutien, pour l'instant je tiens le coup mais je sais juste que ça ne durera pas des années, plus le temps passera, plus je ferai tout pour partir de ce poste.

Bonne soirée. Smile

bisous

Telma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut