Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

luna86

Capucine

Venance

Prisca336

abby2020

pjane92

melinda1965

sandia

frizzette

L’Angleterre restera t-elle au sein de l'UE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Angleterre restera t-elle au sein de l'UE ?

Message par Vamethyste le Jeu 23 Juin - 17:20

Hello tout le monde !

Bon voilà un petit sujet d'actu pour savoir ce que nos voisins britanniques vont décider quant au fait de rester au sein de l'UE ou pas ...

J'ai fais un petit tirage histoire qu'on s'entraîne sur des sujets de sociétés !! je n'avais jamais fais de tirage de ce genre avant donc c'est une 1ère lol lol

Tirage en croix :

Coupe :  JUSTICE + Papesse =  ROUE DE FORTUNE
Bon là je pense que la coupe nous dis juste qu'on est obligé d'attendre le résultat mais avec la roue peut-être un changement ? si on développe la coupe on obtient la lune avec le pendu et en résultante l'impératrice... il semble que les anglais ne serait pas si rassurés que ça que d'être lié à l'UE...

Le tirage :

EMPEREUR
MONDE  ROUE DE FORTUNE  Papesse
ROUE DE FORTUNE

Avec le monde j'ai l'impression que l'Angleterre souhaite rester au sein de l'UE mais les dirigeants ont décidé de proposer une sortie par référendum. Idéalement il semble plus sage pour eux de rester et de ne pas bouger, mais les jeux sont en train de se faire avec la roue et il faut patienter avec la papesse et se soumettre aux résultats à venir (pendu soit roue+papesse).
Pour la suite on a la papesse qui donne un début de réponse, le secret sera gardé encore un moment .. entre la papesse et l'empereur on a l'amoureux donc pour moi un résultat très serré ! mais un résultat quand même avec l'empereur qui me fait penser à la reprise du pouvoir étatique ! entre l'empereur et le monde on a le chariot et donc une possible sortie ...
Finalement la roue nous dit qu'il y aura du changement suite à une décision populaire ...

Bon voilà je penche pour une sortie d'après ce tirage ce qui m'étonnerait quand même lol lol je ne pense pas que les anglais décident de sortir de l'UE car ils ont plus d'avantages que d'inconvénients ...

Alors mesdames vous en pensez quoi vous ?

Bisoouusss

http://vamethyste.fr/
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Angleterre restera t-elle au sein de l'UE ?

Message par Prisca336 le Jeu 23 Juin - 22:01

Bonsoir Vamethyste

Effectivement, dans le secteur du présent on se trouve à une très forte envie de foncer (22 que j'obtiens en additionnant le 12 et la synthèse 10) et de se détacher d'un lien (10 + 2 = 12) sans réfléchir aux conséquences.
Cependant on hésite (quand je dis on, ce sont les britanniques) (2 + 4 = 6) à tout détruire (10 (synthèse) + 6 = 16)
Il faut se poser (4) et avancer (7 que j'obtiens en additionnant le 4 + le 21 = 25 = 7) vers une attitude plus tempérée (17) (que j'obtiens en additionnant le 7 + la synthèse 10 = 17).
Donc, pour moi le peuple désigné par le Monde (21) va faire preuve de sagesse et rester dans l'UE...
Si je calcule l'axe psychologique présent (21 + 2) j'obtiens le Pape (5) qui est tout de même symbole de sagesse
Si je calcule l'axe psychologique futur (4 + 10) j'obtiens la Tempérance (14) et donc le retour dans ce que l'on connait déjà... Donc, je confirme, l'Angleterre va rester dans l'UE pour moi.

Je demande pardon aux personnes que j'aurais embrouillées avec ma méthode... Embarassed

Bonne soirée Bisoouusss bye
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Telma le Ven 24 Juin - 7:13

D'après les dernières infos, il semblerait que ton tirage te donne raison Vamethyste!

Telma

Message par LolytaBB le Ven 24 Juin - 8:30

Bonjour à toutes hello
Vamethyste ton tirage parlait d'un résultat serré mais une sortie de l’Europe et bien c'est officiel puisque les résultats du référendum donnent le Breksit vainqueur , alors bravo tu as bien vu !
le Breksit a été voté à 51,9 % d’après les dernières infos .
Prisca , je pense que ton interprétation met l'accent sur le fait que tous ceux qui ont voté pour la sortie de l’Europe n'ont pas réfléchit  aux conséquences .
Je pense que Cameron va tout faire pour garder le maximum de liens avec l'Europe ; c'est dans l’intérêt de tous .
Bonne journée bisous
LolytaBB

Bonjour à toutes

Message par Prisca336 le Ven 24 Juin - 8:43

Effectivement, Vaméthyste ton analyse était la bonne... Smile Je suis allée trop loin dans mon analyse en "désirant croire" en la sagesse du peuple britannique et en pensant que ce qu'ils connaissaient déjà, était l'état actuel dans l'Europe... Je ne me suis pas méfiée, car ils sont revenus à l'époque antérieure à leur entrée dans l'Europe... Embarassed
Il ne reste plus qu'à voir quelles seront les répercussions de ce vote populaire... Déjà, on annonce la chute de la bourse...
Bonne journée à toutes bye
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Ven 24 Juin - 10:10

Coucou les filles !

Prisca non au contraire super le développement de la méthode !! ça aide les personnes qui veulent aller plus loin que l'interprétation du tirage en croix de base ! oui je pense aussi que tu "avais envie de croire" et je te dis quand j'ai posté mon tirage je me suis dis que je devais être à côté tellement ça me paraissait trop gros!

Cameron vient d'annoncer sa démission ça va faire du remue ménage ce vote c'est clair ! d'autres vont vouloir suivre ...

Les bourses ne sont pas au top effectivement ce matin et va falloir plusieurs années pour renégocier tous les contrats commerciaux entre l'Angleterre et l'Europe !
Pour le moment aucun changement encore mais on va devoir s'attendre je pense à des réglementations pour entrer sur le territoire du royaume uni et pour les travailleurs étrangers en Grande Bretagne...

Ce que je me dis c'est que le vote du peuple anglais est respecté et ça n'a pas été notre cas en France en 2005 ; les anglais sont plus respectueux de la démocratie il faut croire...

bye Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par Venance le Ven 24 Juin - 10:33

Salut les nénettes :-)
Très intéressant cette discussion
Prisca, c'est bien de développer et d'expliquer tes tirages ! Sinon on n'apprend que dalle.....

Petite réflexion : c'est drôle que la Maison-Dieu ne soit pas sortie sur cette question......
Ce qui me fait dire, que l'Angleterre ne détruit rien en sortant de l'Europe.......à mes yeux ça n'est pas un retour en arrière, mais la suite logique des "choses"

Bises, et à bientôt bisous

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Prisca336 le Ven 24 Juin - 15:11

Venance a écrit:Salut les nénettes :-)
Très intéressant cette discussion
Prisca, c'est bien de développer et d'expliquer tes tirages ! Sinon on n'apprend que dalle.....

Petite réflexion : c'est drôle que la Maison-Dieu ne soit pas sortie sur cette question......
Ce qui me fait dire, que l'Angleterre ne détruit rien en sortant de l'Europe.......à mes yeux ça n'est pas un retour en arrière, mais la suite logique des "choses"

Bises, et à bientôt  bisous

Bonjour Venance
Expliquer le tirage est difficile quand on ne connaît pas la méthode... Désolée... Je ne sais pas mettre les lames selon mes calculs... désolé
Affaire à suivre en tout cas, comme les économistes ne sont pas d'accord entre eux (comme bien souvent pour ne pas dire toujours), on ne peut pas vraiment présager...
bye
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par abby2020 le Ven 24 Juin - 20:11

coucou
sans vouloir froisser qui que ce soit, tu es juste bluffante Vamethyste, car tu lis un tirage, de façon très technique (j'en suis à mes tout débuts débuts moi !) et tu as lu la sortie de la grande bretagne !!!!!! je pense que beaucoup n'y croyait pas mais au delà de ta technicité tu as une faculté à rester ultra objective et tête froide.....Bref moi je suis juste la petite élève qui lit tes explications avec beaucoup d'attention !!! Merci pour ça !!!

abby2020

Message par Prisca336 le Ven 24 Juin - 22:16

abby2020 a écrit:coucou
sans vouloir froisser qui que ce soit, tu es juste bluffante Vamethyste, car tu lis un tirage, de façon très technique (j'en suis à mes tout débuts débuts moi !) et tu as lu la sortie de la grande bretagne !!!!!!  je pense que beaucoup n'y croyait pas mais au delà de ta technicité tu as une faculté à rester ultra objective et tête froide.....Bref moi je suis juste la petite élève qui lit tes explications avec beaucoup d'attention !!!  Merci pour ça !!!

Bonsoir Abby2020
Je ne suis pas froissée le moins du monde, car j'ai toujours admiré le talent de Vamethyste! Elle a su garder de la distance dans son analyse, chose que je n'ai pas su faire, mais justement, publier tirages et analyses permet d'avancer (je suis un peu paresseuse)...
Bonne soirée bye
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Ven 24 Juin - 22:50

Oulalà les filles vous me gênez trop !! Embarassed Embarassed c'est gentil à vous mais vous savez pour des questions perso importantes je perd toute objectivité étonné
Bonne soirée Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par abby2020 le Ven 24 Juin - 22:53

ah bein il va falloir créer une rubrique "fan zone" pour toi Vamethyste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bisous à Prisca aussi bisous

abby2020

Message par Vamethyste le Ven 24 Juin - 23:13

mdr mdr mdr manquerait plus que ça lol lol

Allez bisous les filles

Vamethyste
Admin
Admin

Message par Hera le Lun 17 Oct - 9:15

Bonjour

Qui seea notre nouveau president?....vos avis avec les cartes

Bisous

Hera

Message par Prisca336 le Lun 17 Oct - 9:17

Bonjour, il faudrait déjà savoir qui sera présidentiable. Les jeux ne sont pas encore faits. Il peut apparaître des têtes encore...
Bonne journée
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Hera le Lun 17 Oct - 11:13

Oui c est vrai tu as raison Prisca

Bonne journee

Hera

Message par Prisca336 le Jeu 20 Oct - 11:27

Oui, il ne faut pas se fier aux médias qui ne nous présentent que les personnalités "présenditiables" qu'on leur demande, il ne faut pas se leurrer...
Personnellement je suis le mouvement qui commence à prendre de l'ampleur, d'Alexandre Jardin. Un mouvement bienveillant qui a pour but de faire en sorte que les gens qui ne comptent pas, que ceux qui ont voté "contre" aux dernières élections, ceux qui ont voté blanc, ceux qui ne se déplacent plus pour voter, puissent enfin faire entendre leurs voix...
Ce mouvement s'appelle La Maison des Citoyens... Je n'ai pas pour habitude de faire de la politique, chacun ses idées, mais là... Il me semble qu'il y a quelque chose de nouveau qui émerge... Il y a des vidéos sur le net, pour se faire sa propre idée.
Donc, rien n'est joué à mon avis, du moins j'espère!
Bonne journée
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par chouette752 le Dim 6 Nov - 16:18

Bonjour,

Si on se fie aux sondages et aux journalistes, le prochain président devrait être Alain Juppé.

A voir fin novembre, si ce dernier est le gagnant des primaires.
chouette752

Message par Prisca336 le Dim 6 Nov - 16:37

Si on se fie aux sondages (souvent truqués) et aux journalistes à la solde de certains, effectivement...
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Dim 6 Nov - 17:05

hello

Si vous souhaitez faire un tirage pour savoir si Juppé sera le candidat de la droite suite aux primaires vous pouvez faire un post à part ... et pareil si vous souhaitez faire un tirage sur les élections américaines ? et oui Prisca c'est le règne de sérail la politique mdr

Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par chouette752 le Dim 6 Nov - 18:04

Je tenterai vendredi prochain de me consacrer sur les primaires à droite, pour savoir qui va gagner les primaires.
chouette752

Message par Vamethyste le Dim 6 Nov - 18:07

ok en attendant je vais ouvrir de mon côté un post sur les états unis... histoire de ...
Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut