Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

luna86

Capucine

Venance

Prisca336

abby2020

pjane92

melinda1965

sandia

frizzette

COUPE DU JOUR avec le Tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUPE DU JOUR avec le Tarot de Marseille

Message par loloetmamar le Mar 28 Juin - 8:33

Bonjour tout le monde
Voilà je pratique la coupe presque tous les jours. Alors je vous donne ma méthode: je mélange les cartes, je coupe avec ma main gauche je retourne pour voir la carte du paquet que j'ai dans la main gauche et ensuite je retourne l'autre paquet restant pour y voir la carte.
Exemple ce matin : Etoile pour la première et Chariot pour la seconde.
Est-ce que vous additionnez les deux cartes tirées c'est à dire 17 et 7 ce qui fais 24 = 6
Comment interprétez-vous les cartes pour la coupe ? chaque carte au sens général? la synergie entre seulement les 2 cartes? ou alors la synergie entre les trois??????
Merci de vos avis car il me parait très intéressant d'échanger car la coupe journalière est très difficile à analyser.....
loloetmamar

Revenir en haut Aller en bas

je pratique depuis longtemps le tirage du jour

Message par maryjo270 le Mar 28 Juin - 20:08

je demande au tarot "dis moi comment sera la journée "je me concentre j'étale mes cartes en cachant la face et j'en tire une au hasard ce sera ma carte du matin je la remets dans les cartes étalées et je les rassemble en retournant le paquet pour voir la dernière carte qui sera ma carte de le seconde partie de la journée
je ne les additionne pas et j'interprète les cartes selon ce qu'elles pourraient dire

par exemple tu as tirée l'étoile en premier moi je penserai que je vais peut être paresser un peu , que la journée sera harmonieuse avec peut être une surprise agréable ou bien que je pourrai voir une amie cette carte peut faire penser aussi que tu sera plus sensible aux ambiances et même parfois une amélioration de la santé
pour le chariot j'associe la carte à la seconde partie de la journée ça peut être un déplacement peut être un petit voyage de l'énergie ,de la confiance,un but atteint parfois de l'avancement une promotion mais aussi il peut s'agir d'un risque mal calculé ou un obstacle

ça permet de voir ce que la carte peut nous dire quand on se fait un tarot pour soi
par exemple j'ai une amie qui se tire la carte du jour aussi et quand elle tire le diable elle a une rentrée d'argent moi si je la tire je me met en colère
bonne soirée

maryjo270

Re: COUPE DU JOUR avec le Tarot de Marseille

Message par loloetmamar le Mer 29 Juin - 9:35

merci maryjo270 pour ta réponse. C'est très différent la façon dont tu fais le tirage de la journée. En tous les cas on reste bien sur l'interprétation des cartes et l'exemple de la carte du diable pour toi et ton amie est très explicite.
Bonne journée à toi
Laura
loloetmamar

Message par Vamethyste le Mer 29 Juin - 15:15

Hello alors moi je fais une coupe du jour en brassant les cartes et je coupe de la mAin gauche
Je prends le tas de gauche et je regarde la dernière carte exemple le bateleur
Puis je prends l'autre tas de la main droite et je regarde la dernière carte exemple empereur
J'additionne les 2 et donc synthèse des 2 = pape

Puis je développe encore la coupe parfois
J'additionne bateleur et pape = amoureux
J'additionne empereur et pape = ermite
Puis j'additionne amoureux et ermite = diable
Puis enfin diable et pape = jugement

Visuellement voilà ce que ca donnerait :

JUGEMENT
AMOUREUX DIABLE ERMITE
Bateleur PAPE EMPEREUR

La base de l'interprétation repose évidemment sur la coupe et le développement à avoir des détails supplémentaires. ..

J'espère ne pas vous avoir embrouilles réfléchir

Bisoouusss

http://vamethyste.fr/
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par Prisca336 le Mer 29 Juin - 19:52

Non, ça va je ne suis pas embrouillée... Et ensuite tu analyses comment? merci
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Mer 29 Juin - 19:59

alors là ça va dépendre un peu de mon actualité aussi ...
De premier abord je pourrais penser au domaine pro avec le bateleur et une décision prise avec l'empereur .. cet empereur pourrait représenter un chef de service qui trouverait une solution pour une activité pro ou une nouvelle tâche à effectuer...
pour en savoir plus il semble que cette décision sera prise à cause de tierces personnes peut-être des collègues (avec l'amoureux) qui ne vont pas assez vite dans leur travail (avec l'ermite) et que l'envie de ces derniers ne soit pas réellement en rendez-vous (avec le diable) ... au final le jugement nous parle bien d'une annonce qui sera faite à ce sujet ...

c'est un exemple hein ça dépendrait de mon actualité comme je te dis mais c'était juste pour étayer mon exemple...

Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par Prisca336 le Mer 29 Juin - 20:04

C'est un exemple mais qui éclaire bien la coupe! Smile merci
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Prisca336 le Mer 29 Juin - 20:54

maryjo270 a écrit:je demande au tarot "dis moi comment sera la journée "je me concentre j'étale mes cartes en cachant la face  et j'en tire une au hasard ce sera ma carte du matin je la remets dans les cartes étalées et je les rassemble en retournant le paquet pour voir la dernière carte qui sera ma carte de le seconde partie de la journée
je ne les additionne pas  et j'interprète les cartes selon ce qu'elles pourraient dire  

par exemple tu as tirée l'étoile en premier moi je penserai que je vais peut être paresser un peu , que la journée sera harmonieuse  avec peut être une surprise agréable ou bien que je pourrai voir une amie cette carte peut faire penser aussi que tu sera plus sensible aux ambiances et même parfois une amélioration de la santé
pour le chariot j'associe la carte à la seconde partie de la journée  ça peut être un déplacement peut être un petit voyage de l'énergie ,de la confiance,un but atteint parfois de l'avancement une promotion mais aussi il peut s'agir d'un risque mal calculé ou un obstacle

ça permet de voir ce que la carte peut nous dire quand on se fait un tarot pour soi
par exemple j'ai une amie qui se tire la carte du jour aussi et quand elle tire le diable elle a une rentrée d'argent moi si je la tire je me met en colère
bonne soirée

Merci pour tes explications Maryjo... Smile J'en conclus qu'il faut que la méthode choisie, quelle qu'elle soit, nous convienne...
Bonne soirée bisous
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

coucou prisca

Message par maryjo270 le Jeu 30 Juin - 11:07

tu te souviens lorsqu'on postait notre carte du jour et que l'on cherchait avec les filles du forum ce qui pourrait arriver, combien les réponses étaient diverses lorsque le soir on faisait le bilan !
c'était intéressant et on choisissait notre méthode

maryjo270

Message par loloetmamar le Jeu 30 Juin - 11:21

bonjour les filles
c'est super tous ces échanges sur la coupe du jour car on voit que ce n'est pas pareil pour tout le monde et que l'interprétation est très difficile pour nous toutes quand même Cool .
Pour information ce jour j'ai tiré Empereur et le Monde cela vous dit quoi pour vous?
loloetmamar

Message par Prisca336 le Jeu 30 Juin - 11:52

maryjo270 a écrit:tu te souviens lorsqu'on postait notre carte du jour et que l'on cherchait avec les filles du forum  ce qui pourrait arriver, combien les réponses étaient diverses lorsque le soir on faisait le bilan !
c'était  intéressant et on choisissait  notre méthode

Coucou Maryjo
Oui, je me souviens, et il me semble que nous arrivions chacune à notre propre interprétation. C'est ce qui compte en fait...
Il serait bien que je m'y remette!

bisous
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Jeu 30 Juin - 14:24

loloetmamar a écrit:bonjour les filles
c'est super tous ces échanges sur la coupe du jour car on voit que ce n'est pas pareil pour tout le monde et que l'interprétation est très difficile pour nous toutes quand même Cool .
Pour information ce jour j'ai tiré Empereur et le Monde cela vous dit quoi pour vous?

je développe ta coupe selon ma méthode

ROUE DE FORTUNE
FORCE MONDE ROUE DE FORTUNE
EMPEREUR CHARIOT MONDE

pour moi il y a un homme de ton entourage qui semble aller au bout d'un déplacement ; il ressort une volonté de bouger ou d'avancer vers une réussite avec le monde qui se retrouve à 2 reprises dans ta coupe et la roue aussi... peut-être une sortie en extérieur aussi avec le monde...

Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

coucou loloetmamar

Message par maryjo270 le Jeu 30 Juin - 16:12

l'empereur représente souvent un homme mûr et autoritaire assez matérialiste aussi; le monde représente un aboutissement ,ce qui n'est pas très proche de toi ,parfois des mondanités des sorties comme le dit vaméthyste
il est possible que tu fasses sa rencontre

maryjo270

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut