Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

luna86

Capucine

Prisca336

Venance

pjane92

abby2020

melinda1965

sandia

frizzette

tirage sentimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tirage sentimental

Message par sandia le Dim 17 Juil - 13:15

Bonjour!

J'aimerais avoir un tirage sur l'état d'esprit, les sentiments de N. à mon égard.

Vamethyste je t'envoie dates de naissance et prénoms en mp

excellent Dimanche!

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Revenir en haut Aller en bas

Re: tirage sentimental

Message par Vamethyste le Lun 18 Juil - 17:17

Hello,

pas de soucis je mets ta question en attente et te fais une réponse dès que je peux !

Bisoouusss

http://vamethyste.fr/
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par sandia le Lun 18 Juil - 19:20

merci

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Ven 22 Juil - 17:55

hello

Alors concernant la question sur l'état d'esprit je tiens juste à préciser qu'un état d'esprit est loin d'être fiable avec un jeu de cartes... un état d'esprit est fluctuant en fonction du jour voir même du moment de la journée. Ce qu'on pense de quelqu'un n'est pas gravé dans le marbre ! j'utilise les cartes pour faire des prédictions moins pour faire de la psychologie mais on peut y trouver quelques petits trucs avec le tarot quand même...
Enfin je voulais dire que s'il s'agit de la même personne pour laquelle tu avais demandé une interprétation, fais attention à ne pas poser la question trop souvent ... car au fur et à mesure les réponses seront de plus en plus troubles et de moins en moins pertinentes voir sans aucun intérêt.

Pour l'état d'esprit :
C'est quelqu'un qui te connait depuis un moment, dans le passé. C'est quelqu'un qui préfère rester dans son coin et qui ne semble pas vouloir aller vers toi plus que ça. Il semble que pour lui tu n'es pas quelqu'un qui peut rester attachée, qui peut partir facilement. Toutefois pour lui votre relation est tout de même relativement forte. Mais il n'attend absolument rien de particulier de ta part et ne semble pas spécialement vouloir faire évoluer la situation et laisser plutôt le destin ou le hasard faire les choses.

Voici le tirage en croix sur ses sentiments :

EMPEREUR
Bateleur JUGEMENT AMOUREUX
ERMITE

Le bateleur était à l'envers ce qui semble confirmer qu'il ne souhaite pas mettre en place quelque chose de nouveau (recouvert du mat ce qui renforce le fait de vouloir rester libre).
En contre avec l'amoureux il a des doutes et pour moi il ne semble pas tellement s'accorder un choix.
Avec l'empereur à l'envers aucune prise de décision de sa part. Recouvert du chariot, pas décidé à aller vers toi.
Puis l'ermite qui donne une réponse de non action et de passivité. Il reste prudente et sur ses gardes.
En synthèse le jugement confirme l'idée de vouloir s'en remettre au destin.

Pour moi ce tirage n'évoque pas de sentiments amoureux si c'était là ta question précise... il ne sait pas du tout quoi penser et quelque part préfère ne pas se poser la question. Il pense plutôt à ses intérêts à lui avec l'empereur qui domine...

Je suis désolée mais je ne vois pas de sentiments amoureux dans ces tirages... je ne sais pas ce que tu en penses toi par rapport à la situation mais peut-être que je me trompe complètement et je l'espère !

En attendant je te souhaite une belle fin de journée et te dis à bientôt

Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Ven 22 Juil - 20:10

d'abord merci pour avoir pris la peine de faire ce tirage Vamethyste tu es adorable!
je ne savais pas qu'un tirage sur l'état d'esprit de quelqu'un est si fluctuant d'un jour à l'autre. c'est bien de le savoir. j'apprends plein de chose sur ce forum Smile

alors pour le tirage lui même: si j'ai demandé un tirage sur son état d'esprit, c'est pour avoir un éclaircissement sur son comportement qui était très contradictoire ses derniers temps. et malheureusement je crois que le tirage ne m'apporte aucun éclaircissement par rapport à ce que je voulais savoir. peut être que je n'ai pas posé la bonne question ou peut être encore faudra que j'y réfléchisse encore un peu, sur la signification de ce tirage . alors j'ai quelques questions à te poser sur ton interprétation, si tu as le temps bien évidemment :
-tu dis qu'il s'agit de quelqu'un qui préfère rester dans son coin et ne veut pas venir vers moi: est ce que tu penses que le tirage donne des indications sur le pourquoi? en lisant ton interprétation j'ai le sentiment qu'en fait il ya plusieurs choses: de la passivité, un besoin de liberté, il ne veut pas de relation avec moi, et quelque chose qui m'interpelle: il cherche à promouvoir ses propres intérêts (l'empereur) et il reste sur ses gardes (l'hermite): je ne comprends pas trop qu'est ce que cela veut dire...
- j'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par rapport à la carte de l'amoureux. en effet tu dis qu'il a des doutes et selon toi il ne semble pas tellement s'accorder un choix .
-dans le tirage il semble apparaître que pour lui je ne suis pas quelqu'un qui peut rester attachée, que je peux partir facilement. c'est vraiment bizarre ça... j'ai l'impression que c'est exactement le contraire qui s'est passé. c'est lui qui n'est pas resté attaché, et est parti facilement... pas moi...
-enfin tu dis qu'il semble penser que la relation est relativement forte. c'est pas un peu contradictoire avec le reste du tirage? je veux dire que le tirage dans son ensemble montre qu'il n'a pas de sentiment pour moi, alors comment est ce possible de penser que la relation a été ou est "forte"?

voilà, beaucoup de questions donc, mais j'ai l'impression que le tarot n'est pas très clair (ou bien peut être qu'il n'y a plus rien à chercher).

Grand merci Vamethyste
je te souhaite un excellent week end!
Bisoouusss

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Sam 23 Juil - 14:46

hello Sandia !

Je vais essayer de répondre à tes questions...

sandia a écrit:je ne savais pas qu'un tirage sur l'état d'esprit de quelqu'un est si fluctuant d'un jour à l'autre. c'est bien de le savoir. j'apprends plein de chose sur ce forum Smile

et bien oui pour moi un état d'esprit n'est pas figé ! surtout quand ça concerne l'émotionnel ! les émotions sont variables au sein d'une même journée on peut adorer notre chéri le matin et le soir le détester parce qu'il a fait quelque chose qui nous a mis en colère... c'est un exemple grossier mais pour comprendre ce qui se passe intérieurement dans les émotions chez tout à chacun...

sandia a écrit:alors pour le tirage lui même: si j'ai demandé un tirage sur son état d'esprit, c'est pour avoir un éclaircissement sur son comportement qui était très contradictoire ses derniers temps. et malheureusement je crois que le tirage ne m'apporte aucun éclaircissement par rapport à ce que je voulais savoir. peut être que je n'ai pas posé la bonne question ou peut être encore faudra que j'y réfléchisse encore un peu, sur la signification de ce tirage

la réponse est peut-être qu'il est justement lui même en contradiction... son comportement est contradictoire parce que peut-être son émotionnel l'est aussi...

sandia a écrit: alors j'ai quelques questions à te poser sur ton interprétation, si tu as le temps bien évidemment :
-tu dis qu'il s'agit de quelqu'un qui préfère rester dans son coin et ne veut pas venir vers moi: est ce que tu penses que le tirage donne des indications sur le pourquoi? en lisant ton interprétation j'ai le sentiment qu'en fait il ya plusieurs choses: de la passivité, un besoin de liberté, il ne veut pas de relation avec moi, et quelque chose qui m'interpelle: il cherche à promouvoir ses propres intérêts (l'empereur) et il reste sur ses gardes (l'hermite): je ne comprends pas trop qu'est ce que cela veut dire...

alors non le tirage ne dit pas pourquoi ... oui il peut y avoir plusieurs choses qui ressortent c'est normal on ne peut pas trouver qu'un seul sentiment dans un tirage ça serait trop simple, les gens sont complexes et leurs émotions aussi.
Quand je dis qu'il cherche à trouver son intérêt personnel c'est pour dire qu'il ne pense qu'à lui et ce qu'il veut... une forme d'égoïsme. Pour le fait de rester sur ses gardes c'est plutôt qu'il préfère rester vigilant avec cette relation... il sait pas trop ce qu'il en pense en fait de votre relation, alors il est prudent et plutôt tendance à observer qu'à agir réellement.

sandia a écrit:- j'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par rapport à la carte de l'amoureux. en effet  tu dis qu'il a des doutes et selon toi il ne semble pas tellement s'accorder un choix .

oui il doute de votre relation dans le sens plutôt négatif ou pour lui il n'est pas confiant donc il préfère ne même pas trop se poser la question ... il est sceptique si tu préfères

sandia a écrit:-dans le tirage il semble apparaître que pour lui je ne suis pas quelqu'un qui peut rester attachée, que je peux partir facilement. c'est vraiment bizarre ça... j'ai l'impression que c'est exactement le contraire qui s'est passé. c'est lui qui n'est pas resté attaché, et est parti facilement... pas moi...

là je ne peux pas l'expliquer ... j'ai peut-être mal interpréter le jeu sur ce point là... après on reste dans de l'émotion et un mode de pensée... si on regarde une relation aucun des deux ne se sent responsable de l'échec d'une relation.. c'est toujours la faute de l'autre... possible qu'il pense que toi tu aurais pu partir, ne pas être fiable ou stable et donc il est lui parti... je sais pas hein je fais une supposition simplement....comme je te le dis difficile de savoir ce qui se passe dans la tête des gens et encore plus dans le coeur...

sandia a écrit:-enfin tu dis qu'il semble penser que la relation est relativement forte. c'est pas un peu contradictoire avec le reste du tirage? je veux dire que le tirage dans son ensemble montre qu'il n'a pas de sentiment pour moi, alors comment est ce possible de penser que la relation a été ou est "forte"?

non je ne trouve pas ça contradictoire de toute façon il l'est dans son attitude apparemment d'après ce que tu dis donc le tirage peut refléter cette contradiction évidemment.... alors j'ai probablement mal choisi le mot pour donner un sens à ce que je voulais dire... selon moi pour lui votre relation est forte avec peut-être deux caractères bien trempés mais du coup ça crée aussi une relation qui n'est pas plate ... (c'était peut-être le cas dans le passé ?) ... donc il voit votre relation de cette façon ... ce qui ne veut pas dire youpi !!! c'est top c'est hyper fort entre nous, les liens sont solides et rien ne peut nous séparer ... non ça c'est la version idéalisée en quelque sorte avec ce terme... on peut avoir une relation forte avec des prises de tête parce que justement ça pinaille, ça se défend, ça justifie, ça argumente, personne ne veut lâcher le morceaux...c'est ni positif ni négatif c'est juste la rencontre de deux caractères - je te rappelle que c'est sa "vision à lui" des choses !!! dans un état d'esprit on n'est pas forcément sur de la réalité mais sur la conception que se fait quelqu'un d'une situation !

un tirage sur un état d'esprit avance rarement quelqu'un sur l'autre en fait .. depuis le temps que je fais des tirages état d'esprit je vois bien que ça ne répond pas aux questions que les gens se posent ! pour moi ces tirages là n'ont pas grand intérêt ! déjà parce que c'est mouvant... et puis parce que définir par un tirage la personnalité, les ressentis et les sentiments de quelqu'un c'est presque impossible ! je me dis que déjà si moi je devais mettre des mots sur ce que je ressens là maintenant, il faudrait que je fasse un gros effort et que je réussisse à discerner toutes mes émotions, faire la différence et encore je ne sais pas si j'arriverais à le faire... je peux dire que ça va ... mais après ça va comment ça c'est plus difficile déjà... donc voilà pourquoi ce genre de question n'a que très peu d'intérêt à mon sens...
Enfin chercher à savoir pourquoi les personnes ont tel ou tel comportement ça relève plus de la psychologie ou de la sociologie et là il faut quelqu'un d'expérimenté dans le domaine...
Je terminerais par te dire qu'il faudrait que tu fasses confiance à ton intuition ... ce qu'elle te dit par rapport à ses intentions à lui... ton ressenti est-il positif ou négatif ? si cet homme est parti, alors demandes lui pourquoi il garde le contact ? est-ce bon ou pas pour toi que ça soit comme ça ?
je pense que les réponses tu les trouveras en toi et pas dans un tirage... les cartes sont bien pour tout ce qui touche au factuel, par contre pour nuancer des sentiments ça devient presque mission impossible ... on va pouvoir trouver si on est dans du positif ou du négatif mais pas tellement plus ... quelques petites infos peut-être mais qui soulèvent encore d'autres questions etc etc

J'espère au moins t'avoir un peu éclairé même si je sais que tu as toujours tes questions en tête et que tu cherches des réponses ... dis toi que tu ne trouveras peut-être jamais les réponses et dans ce cas est-ce si important que ça pour toi ? ça peut en avoir ou au contraire pas tellement...

Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt

Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Sam 23 Juil - 15:04

Merci beaucoup Vamethyste pour avoir pris le temps de répondre à mes questions Smile

bon peut être qu'il faudra que je me résigne au fait que cette relation, la rupture, et les événéments qui ont suivis relèveront toujours de l'incompréhensible.

Belle journée à toi!

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Sam 23 Juil - 15:17

bisous bisous bisous

Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Sam 23 Juil - 21:13

Vamethyste

juste une dernière question: l'amoureux en contre ne pourrait il pas indiqué aussi les rencontres multiples (sur la carte il y a trois personnages) et le fait finalement que pour lui je n'étais qu'une rencontre parmi d'autres et rien de plus?

Bisoouusss

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Dim 24 Juil - 11:31

hello

Oui ça pourrait aussi être ça ... l'amoureux représente la difficulté à faire un choix, à se positionner, quelqu'un aussi qui joue sur plusieurs tableaux ; en général une personne peu mature qui pourrait aussi être influençable. Elle peut aussi représenter d'autres personnes, un 2ème choix, le doute, l'hésitation, le fait de ne pas vouloir faire de choix également... bref comme tu vois l'amoureux c'est pleins de choses.... après oui ça peut aussi être des rencontres multiples
Bonne journée
bisous

Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Dim 24 Juil - 12:39

merci Vamethyste pour ta réponse

en fait en regardant de plus près le tirage je vois que l'on a quand même deux cartes (l'amoureux, le jugement) qui représentent plusieurs personnages. alors peut être qu'on pourrait interprété le tirage et en fonction de la question (donc son état d'esprit) comme une relation légère, passagère sans importance pour lui et la réponse le jugement: il se fie au destin c'est à dire à la rencontre d'autres personnes puisque notre relation est finie pour lui et sans aucune importance

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut