Derniers sujets
» Amour
Aujourd'hui à 11:28 par Vamethyste

» Sentimental
Aujourd'hui à 11:24 par Amandinechocolat

» reconversion professionnelle
Aujourd'hui à 11:18 par Vamethyste

» Coucou j'ai interprété mon tirage, pour avis :) merci
Mar 20 Juin - 13:17 par abby2020

» Livre tarot rider waite
Mar 20 Juin - 11:33 par Vamethyste

» Question sur etudes
Lun 19 Juin - 10:50 par Nounette02

» Amour toujours?
Lun 12 Juin - 18:54 par Vamethyste

» Bonsoir
Lun 12 Juin - 11:35 par Vamethyste

» Manuel d'initiation à l'Oracle des Miroirs
Jeu 8 Juin - 20:20 par Vamethyste

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

lame endroit / envers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lame endroit / envers

Message par eden le Mar 20 Déc - 17:23

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà je voudrais savoir quelqu'un parmi vous interprète le tarot en tenant compte du sens des lames sorties c'est à dire endroit ou envers.
J'ai toujours interprété les lames du tarot à l'endroit mais j'aimerais essayer à interpréter dans les 2 sens le problème qui se pose est que je ne sais pas comment interpréter une lame envers comme par ex le monde à l'envers qui se trouve dans une position favorable c'est à dire en positif.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet avec un exemple ça serait gentil

J'ai aussi un autre problème avec les oracles par ex avec le belline lorsque vous tirez une carte négative comme vol perte comme l'interprétez vous lorsqu'elle sort en position favorable et comment interpréter une carte positive en position défavorable

Je sais ça fait beaucoup de questions je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal avec ca

Je vous remercie

eden
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Revenir en haut Aller en bas

Re: lame endroit / envers

Message par Vamethyste le Mar 20 Déc - 20:19

Bonjour Eden !

Alors par exemple pour moi le monde à l'envers donc en négatif pour toi, pourrait correspondre à quelqu'un de trop exigeant .. ou alors une circonstance liée à quelque chose d'extérieur qui pourrait contrarier la réponse...

Pour le Belline la carte vol/perte pourrait penser au lâcher prise ou au contraire au fait d'être tenace de ne pas lâcher ce qu'on a en tête... c'est plus pour ne pas perdre quelque chose dans ce point de vue si tu préfères...

J'espère t'avoir un peu éclairé !

Bisoouusss

http://vamethyste.fr/
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par eden le Mer 21 Déc - 18:55

Bonjour,

Je te remercie pour tes explications donc si je comprends bien par exemple dans un tirage j'ai en positif le monde à l'envers je dois prendre sa signification négative est ce cela ? Comme par la force à lenvers c'est une personne qui fait du rentre dedans
Quant au belline je pense avoir compris si j'ai par exemple trahison en positif cela ne veut pas que je vais etre trahi ms cela représente plus que j'ai été trahi ou déçu est ce cela

A bientôt

eden
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Jeu 22 Déc - 10:53

Bonjour,

Et bien tu peux t'inspirer de cela effectivement...le principal étant de ne pas oublier l'ambiance général de ton jeu ! si ton jeu est positif et qu'une carte positive se retrouve à une place dite négative, cela pourrait représenter un léger bémol à tout ce positif à la rigueur...
L'interprétation de ta carte va dépendre de celles qui l'entoure et de l'histoire qui t'es raconté...
Par exemple pour le tirage en croix, ce qu'on appelle le contre peut aussi représenter les circonstances qui entourent la réponse... exemple la Témpérance se retrouve en contre, on pourrait se dire : peut-être qu'il y a aura une discussion ou un échange avec quelqu'un qui sera primordial ou important dans le déroulé des événements...
Si dans un jeu super positif, on a la maison dieu en contre, on pourrait penser à un établissement, comme une maison par exemple...ou alors qu'il faudra rompre totalement avec une situation pour aboutir à ce positif... tu vois tout dépend un peu de l'histoire raconté...

Avec le tarot, en fait, tu fais comme tu veux !!! c'est toi qui lit les cartes, donc c'est à toi de trouver le lien entre les cartes, de les associer pour que ça te paraisse cohérent, compréhensible...tu donneras alors à ces cartes le sens qui te semble le plus normal pour toi ! c'est pourquoi sur un même tirage, on peut se retrouver avec des interprétations très différente, voire parfois complètement opposées !!!
Il faut que tu t'approprie le jeu, et les tirages...c'est ta façon de voir qui va te servir de guide dans tes interprétations...

Pour le Belline c'est moins le cas, car les cartes sont déjà porteuse de sens ! bon exemple de la trahison...quoi qu'on en pense, ça reste une blessure...ce chat qui griffe ou se fait griffer...on peut penser à des chamailleries, un jeu qui pourrait s'avérer un peu négatif au bout...c'est un peu l'esprit de chat échaudé aussi qui craint l'eau froide désormais etc etc...ça reste de toute façon une carte de prudence en général... ce chat est toutes griffes dehors, prêt à en découdre si besoin...la carte peut aussi t'expliquer qu'il faudra rester sur tes gardes... la carte est guidée par la lune, donc elle a un fort potentiel émotionnel...on parle alors de ressenti, de ce qu'on se dit, de ce qu'on s'imagine etc etc...

Pour conclure, si tu te retrouves avec une carte à l'envers concernant le tarot, ne prend pas obligatoirement sa signification positive ! rien n'est réglementé avec le tarot...surtout ne t'enferme pas dans une méthode gravée dans le marbre...c'est là que tu perdrais toute ton intuition ! dis toi plutôt quand tu vois l'ensemble du jeu et qu'une carte t'embête, parce que tu demandes pourquoi elle est à l'envers celle là ? ou alors pourquoi elle se retrouve là ? ça c'est les bonnes questions ! chaque carte a sa raison d'être là...donc si elle te gêne recouvres là en cherchant à avoir des précisions...

Exemple si je me retrouve avec une carte comme le soleil (hyper positive normalement) mais qui se retrouve à un endroit du jeu, gênant ou qu'elle est à l'envers, je vais la recouvrir... par exemple dans une relation amoureuse, j'ai le soleil, mais en ce qui pourrait contrarier l'évolution de cette relation...bizarre comme position...je la recouvre alors du diable par exemple... et bien on pourrait se dire que ce couple devrait moins s'exposer car cela suscite peut-être la jalousie ou l'envie...on pourrait aussi penser que la relation sera bien trop passionnelle aussi ! attention aux amours passion dangereux... mais cela n'empêche pas que l'évolution de la relation sera positive ...

J'espère t'avoir mieux éclairé avec un exemple... si tu as des tirages à analyser tu peux les poster au cas ou tu ai ce genre de cas...

Je tiens à rajouter, que toutes les personnes qui interprètent ont leur façon de faire et parfois, plusieurs interprétations différentes sont bonnes ! ça m'arrive par exemple sur une coupe du jour...on peut voir plein de choses différentes sur cette coupe et parfois, toutes les interprétations qu'on me fait sont bonnes à leur manière....! c'est vraiment une façon de voir le jeu....moi j'ai la mienne, qui ne ressemble pas à celle de untel ou de untel et pourtant tout le monde est bon ... bon par contre le contraire arrive aussi...parfois une interprétation était la bonne...

Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin

Message par eden le Ven 23 Déc - 18:43

Bonjour,

Je te remercie pour ttes tes explications, maintenant je comprends mieux. J'essayerais de poster un tirage avec mon interprétation pour voir si j'ai bien saisi tes explications.

eden
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Ven 23 Déc - 18:52

Avec plaisir ! et merci pour ta participation Bisoouusss

Vamethyste
Admin
Admin