Derniers sujets
» Mon avenir sentimental au cours des douze prochains mois
Hier à 21:13 par abby2020

» avenir sentimental
Hier à 20:38 par Nina59

» Oracle ou tarot pour débutant
Hier à 13:53 par Cacaolee

» association de carte belline
Sam 21 Oct - 19:45 par nanou

» vivre a deux
Jeu 19 Oct - 11:11 par melinda1965

» Avenir sentimental
Jeu 19 Oct - 10:52 par Nana2

» La charte du forum à valider
Jeu 19 Oct - 10:36 par Nana2

» mariage
Mer 18 Oct - 8:52 par melinda1965

» Bonjour
Dim 15 Oct - 14:25 par Unilume

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Capucine

Venance

sandia

melinda1965

vinou03

pjane92

automne2017

Océane

Nina59

Les sorties de corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sorties de corps

Message par Vamethyste le Ven 3 Mar - 12:53

hello

Voici un sujet qui pourrait en intéresser certains car ce cas est très intéressant !
Cet homme peut sortir de son corps physique et "voyager" à distance selon sa volonté !

La sortie de corps consiste à être en capacité de percevoir des situations à distance (vue, ouïe etc...) en temps réel alors que le corps physique est immobile... par exemple être à Paris physiquement et voir ce qui se passe à New York.
Ces phénomènes sont aujourd'hui mieux connus !
Le cas de Nicolas Fraisse est particulièrement intéressant car il se décorpore comme il veut en étant parfaitement éveillé. D'où l'intérêt des scientifiques à étudier cette capacité de très près.

Voici un petit reportage expliquant ce phénomène :

Ces scientifiques ont écrit d'ailleurs un livre expliquant tout cela en détail :

https://www.amazon.fr/Voyage-aux-confins-conscience-dexploration/dp/2813209694

Bon visionnage et bonne lecture
Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sorties de corps

Message par Venance le Lun 14 Aoû - 15:14

Coucou,

Je l'ai visionné.

Et comme il n'y a pas de hasard.....je viens de lire un livre passionnant, qui a achevé de balayer les doutes qui peuvent persister malgré tout : "Cette chose...", de Jean-Jacques Charbonier.

Médecin anesthésiste de son état, il fait basculer le monde de la médecine en dynamitant l'hypothèse communément admise et validée, que le cerveau génère une conscience.
Il pose le postulat inverse : le cerveau est récepteur de/d'une conscience....

Je vous laisse imaginer tout ce que cela peut signifier, et surtout valider (de ce que certains observent mais sans preuve, juste du ressenti)

C'est un petit livre de 180 pages, qui se dévore comme un roman policier.
Juste passionnant, et à mon humble avis indispensable pour qui est sensible à ces sujets, l'intuition, les NDE, les sorties de corps, le chamanisme, la médiumnité, la voyance etc
Bref, tout ce qui nous rassemble sur le forum Wink

A bientôt bisous
Venance

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Lun 14 Aoû - 17:40

Coucou Venance !

Et comme il n'y a toujours pas de hasard ! j'ai terminé le livre de Jean Jacques Charbonnier cet été !!
Et oui comme toi ces sujets me passionnent ! Je suis le docteur Charbonnier depuis quelques années maintenant et ce qui me plait déjà c'est que c'est un médecin, donc une caste qui a pour habitude de dire qu'il n'y pas de conscience en dehors du corps.... puis parce qu'au moins il mène des études sur ces sujets et il publie !!! il publie dans les revues scientifiques notamment qui sont gage de sérieux !
Alors oui ça change tout qu'un médecin anesthésiste, atteste que la conscience existe en dehors du corps, qu'il fasse appelle à des médiums pour avoir des contacts avec des personnes dans le coma etc etc ...
Je l'ai entendu à plusieurs reprises à la radio avec son accent du sud et une franchise qui fait du bien ! puis surtout de l'humour !!
Le monde médical va peut-être enfin se pencher sur ces questions qui sont à mon sens existentielles et qui pourrait changer tellement de choses pour les patients et leur famille !

Espérons qu'il soit un précurseur qui entraînera dans son sillage une multitude d'adeptes ! ange!
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Venance le Lun 14 Aoû - 19:03

Comme c'est agréable la synchronicité Smile
L'idée que nous sommes tous reliés ;-)

Oui c'est un précurseur !
Il a aidé un jeune médecin à soutenir sa thèse sur ce sujet (je raconte pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu), le Dr François Lallier, lequel a eu les félicitations du jury de son académie de médecine et la haute mention honorable !
Le plus drôle, c'est ce confrère et adversaire (j'ai mangé son nom) qui lui tenait tête avec son petit cerveau en plastique posé sur la table, qui se foutait en boule en lui gueulant : "la conscience, elle nait là, làààààà". Sauf que ce confrère, a fait une NDE peu de temps après, et est devenu un ferveur défenseur des théories de Charbonier mdr

Ce livre m'a ouvert les yeux, le coeur, peut-être un chakra je ne sais pas......toujours est-il qu'il m'aide à m'éveiller spirituellement, et j'espère aller toujours plus loin ;-)

A bientôt bisous bisous bisous

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Lun 14 Aoû - 19:53

Oui en plus je crois que je l'ai vu ce Monsieur avec son cerveau en plastique dans une émission.... rhoo parfois ils prennent les gens un peu trop pour des benêts ça en devient gênant pour eux lol lol mdr

J'aime beaucoup aussi dans son livre quand il décrit les médecins qui ont un comportement de schizophrène parfois quand ils ont une foi, une croyance et dès qu'ils mettent leur blouse blanche, ne veulent pas croire à une conscience en dehors du corps ! très paradoxal tout ça !

Je ne sais pas si tu as déjà lu ou pas, mais le premier a évoqué les expériences en dehors du corps c'est le docteur Raymond Moody qui a été le premier médecin américain à écrire sur le sujet à l'attention du grand public en 1975 ! A lire son livre, "la vie après la vie" ... c'est un essentiel comme on dit !
Mais Charbonnier c'est plus drôle lol lol

Bisous bisous bisous
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Venance le Lun 14 Aoû - 20:11

J'ai lu Raymond Moody....à l'époque ce qu'il racontait m'avait glissé dessus, je n'avais pas accroché....je n'étais peut-être pas prête ?
Charbonier est très drôle, c'est vrai :-)

Le premier livre qui a bouleversé ma vision des choses, c'est "Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic

Je n'ai pas énormément lu sur le sujet, il y a tellement à lire et je lis tellement !
Pourtant, je sens qu'il fait que je "m'ouvre" plus et plus encore......en ce moment, ce qui me guide ce sont les heures miroirs
C'est juste hallucinant, ça se produit plusieurs fois par jour ! Tous ces signes, comme des aiguillons pour ne pas me faire perdre le fil !
Mais c'est pas suffisant, je le sais, je le sens.......;-)

Bref, une petite rubrique "livres à lire", ça serait sympa. Qu'en penses-tu ?

Bises

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Mar 15 Aoû - 11:49

Excellente idée Venance ! idée!  je vais la créer de ce pas !
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Venance le Mar 15 Aoû - 12:03

J'ai mis ma première fiche de lecture Smile

Venance
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Mar 15 Aoû - 12:05

Very Happy
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Prisca336 le Mer 16 Aoû - 15:04

Je pense que nous ne sommes qu'à la veille de grandes découvertes concernant le cerveau humain. Ce qui est encourageant, c'est que des médecins renommés s'intéressent à l'après-mort! Smile
bisous
Prisca336
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par luna86 le Mer 16 Aoû - 23:37

c'est incroyable de ce que fait cet homme
mais lors de l 'experience a t il eu des visions ou est il de nouveau sortie de son corps réfléchir
luna86
Membre Rubis
Membre Rubis

Message par Vamethyste le Jeu 17 Aoû - 11:14

apparemment Luna il sort de son corps ... on pourrait rapprocher ça d'une vision à distance ... il faut savoir que pendant la guerre froide entre les américains et les russes, ils utilisaient des gens qui avaient la capacité de voir des choses à distance comme ça, pour situer les sous marins ennemis entre autre !
En fait la sortie de corps c'est aussi la capacité de voir à distance... Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Laurelenn le Jeu 7 Sep - 19:12

BonJour
J'ai ma propre expérience en la matière
Une nuit mon corp s'est élevé et je me fuis vue tétanisée sur mon lit
Une voix de l'absurde delà , ma grand mère , venait le rendre visite et elle m'a emportée , je ne sais pas ce sûelle voullait , arrivées au dessus des escaliers , j'ai paniqué et j'ai résister pour le retrouvée bloquée seule dans mon lit pendant de longues minute
Du coup , j'ai essayé de refaire des voyages et avec une personne , de ma vie actuelle , une personne très spirituelle. Je parviens à lui r'edre visite de temps en temps', on se ressent très fort et il vient aussi , nous partageons nos expérience et , souvent , on est en accord , c'est merveilleux ....

Laurelenn

Message par Vamethyste le Ven 8 Sep - 10:08

Merci pour ton partage ! les voyages astraux sont vraiment des expériences à part et troublantes à mon avis! la chance que tu as d'avoir quelqu'un qui peut partager ça avec toi ! c'est précieux Smile

Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Laurelenn le Ven 8 Sep - 17:27

Ouî , c'est vrai , jai çêtre chance , apres , il faut oser le fairé càr je pense que beaucoup de personnes reculent en ressentant des sensations inconnues lors du détachement corporel
Aussi, moî km ca ne fonctionne pas à chaque fois , mais c'est déjà énorme
Aussi , j epense que la télépathie évêché cêtte personne doit être aussi existente entre nous deux ...

Laurelenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut