Derniers sujets
» ex
Aujourd'hui à 18:12 par Lexie

» bonjour
Aujourd'hui à 17:38 par Lexie

» Vais-je avoir un conjoint et un enfant au cours de ma vie?
Aujourd'hui à 0:19 par pjane92

» Retour - tirage travail
Hier à 18:30 par Venance

» Toujours dans un dilemme amoureux pour elle ?
Hier à 18:10 par Vamethyste

» Manuel d'initiation à l'Oracle des Miroirs
Hier à 17:49 par Vamethyste

» La charte du forum à valider
Hier à 10:20 par ninie

» coupe du jour Lexie avec l'oracle des miroirs
Lun 11 Déc - 12:47 par Vamethyste

» professionnel
Jeu 7 Déc - 14:40 par minette44

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Lexie

Venance

pjane92

nanou

ninie

minette44

Prisca336

lenaxto

yvan62

tourner la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tourner la page

Message par sandia le Mer 31 Mai - 20:18

Bonsoir Smile

j'ai fais un tirage concernant une relation amoureuse qui s'est finie depuis un bon moment mais je n'arrive pas à tourner la page.
j'ai demandé au tarot un conseil: "je n'arrive pas à tourner la page. quelle attitude dois je adopter? ".

j'ai tiré en coupe: le pendu et le bateleur

en tirage (en croix): en pour : la lune
en contre: le monde
direction: amoureux
réponse: lune
synthèse: force

pour la coupe: si on calcule ça donne:

….........18
…..10............8
…..........21
…..10.......7...8
…..........13
…..7...........14
12.........8/8...........1

j'ai le sentiment que la coupe parle de moi en ce moment: je suis le Pendu (donc lien avec le passé, coincée) qui cherche à prendre un nouveau départ (le bateleur mais qui se trouve en contre). La réponse: l'arcane sans nom est une lame de transformation.

le tirage:
la force ça doit être moi qui cherche à avancer, le Monde ça peut indiquer que je ne m'ouvre pas, je reste dans mon "monde"? Le problème c'est que je ne vois pas quel conseil est donné par le tarot: l'amoureux ça peut être les choix ou les hésitations, la lune ça peut être les rêveries, mais ce n'est pas un conseil. je ne vois pas trop qu'est ce que veut dire le Tarot ici...

des idées?

merci et bonne soirée à tout le forum !

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Revenir en haut Aller en bas

Re: tourner la page

Message par Vamethyste le Mer 31 Mai - 22:03

Sandia je regarde ça dès que je peux Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par Vamethyste le Sam 3 Juin - 19:58

hello

Pour la coupe !
PENDU  Bateleur =  ASN

clairement ta coupe parle bien de ta situation ! avec l'ASN tu es encore un pied dans le passé, tu n'arrives pas à tirer un trait ; le pendu le blocage ... ce qui t'empêche d'amorcer (bateleur) cette rupture une bonne fois pour toute !
En fait c'est l'ASN qui montre le lien avec le passé, pas le pendu...

Ton tirage :
AMOUREUX
FORCE  FORCE  MONDE
LUNE

la force symbolise ici ton incapacité à lâcher prise ! il se peut qu'avec le monde on te dise que tu n'es pas suffisamment ouverte aux autres en ce moment ou au monde, pour sortir de cette coquille parfaite que tu avais pu créer ! La force et le monde donne le pape... donc pour moi c'est chez la conviction profonde que cet homme correspondait parfaitement à tes attentes, tes critères, ton objectif !
L'axe passé force + force + lune = il semble que tu sois restée aussi dans la croyance profonde que tu ne pouvais pas laisser tomber comme ça ... la force c'est la puissance que tu donne à cette conviction (force) erronée (lune)
L'axe présent lune pendu et monde : tu penses que tu es bloquée par cette idée de perfection que tu pouvais ressentir par rapport à cette relation...
L'axe futur proche : monde + ermite + amoureux = il te faut réaliser un gros effort d'introspection pour prendre la décision de rompre définitivement avec cette histoire... le monde te demander d'aller au delà de tes capacités, de te surpasser de surmonter cette croyance ! l'ermite t'invite à rechercher au plus profond de toi et prendre le temps de te poser les bonnes questions (amoureux) remet en doute cette relation...
l'axe futur lointain : amoureux + étoile + force = le tarot te conseille de retrouver la confiance en toi (l'étoile) pour retrouver ta stabilité et la force de reprendre le contrôle de cette situation (force)

La lune en réponse, représente à mon avis la part inconsciente de toi même... il faudrait que tu puisses remettre en doute cette partie de toi qui croit que cette relation était idéale ou bénéfique ! Je pense même que tu as la capacité de prendre le dessus sur cette partie de toi, et bloquer cette idéalisation inconsciente !

Donc pour te répondre plus clairement, le tarot t'invite à rechercher ce qui inconsciemment aurait pu bloquer cette idéalisation, et une fois fait tu retrouveras le contrôle pleinement !
Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Dim 4 Juin - 10:31

Bonjour Vamethyste

je te fais un retour parce que tu as parfaitement saisi la situation et ta lecture est époustouflante!
Vamethyste a écrit:
la force symbolise ici ton incapacité à lâcher prise ! il se peut qu'avec le monde on te dise que tu n'es pas suffisamment ouverte aux autres en ce moment ou au monde, pour sortir de cette coquille parfaite que tu avais pu créer ! La force et le monde donne le pape... donc pour moi c'est chez la conviction profonde que cet homme correspondait parfaitement à tes attentes, tes critères, ton objectif !
parfaitement : incapacité à lâcher prise; pas d'ouverture suffisante au monde.
en fait il y a la conviction que cet homme me correspondait mais en même temps je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est la conviction (ou plutôt l'illusion) qui prend le dessus sur la raison et les faits.

Vamethyste a écrit:L'axe passé force + force + lune = il semble que tu sois restée aussi dans la croyance profonde que tu ne pouvais pas laisser tomber comme ça ... la force c'est la puissance que tu donne à cette conviction (force) erronée (lune)
tout à fait

Vamethyste a écrit:L'axe présent lune pendu et monde : tu penses que tu es bloquée par cette idée de perfection que tu pouvais ressentir par rapport à cette relation...
L'axe futur proche : monde + ermite + amoureux = il te faut réaliser un gros effort d'introspection pour prendre la décision de rompre définitivement avec cette histoire... le monde te demander d'aller au delà de tes capacités, de te surpasser de surmonter cette croyance ! l'ermite t'invite à rechercher au plus profond de toi et prendre le temps de te poser les bonnes questions (amoureux) remet en doute cette relation...
l'axe futur lointain : amoureux + étoile + force = le tarot te conseille de retrouver la confiance en toi (l'étoile) pour retrouver ta stabilité et la force de reprendre le contrôle de cette situation (force)

La lune en réponse, représente à mon avis la part inconsciente de toi même... il faudrait que tu puisses remettre en doute cette partie de toi qui croit que cette relation était idéale ou bénéfique ! Je pense même que tu as la capacité de prendre le dessus sur cette partie de toi, et bloquer cette idéalisation inconsciente !

Donc pour te répondre plus clairement, le tarot t'invite à rechercher ce qui inconsciemment aurait pu bloquer cette idéalisation, et une fois fait tu retrouveras le contrôle pleinement !

facile à dire, difficile à faire mais le Tarot me donne un excellent conseil.

Grand merci à toi Vamethyste! Bisoouusss

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Dim 4 Juin - 11:49

Je t'en prie Sandia avec plaisir ! merci pour ton retour sur cette interprétation... tu sais l'hypnose serait un bon moyen de faire le deuil profond de cette relation ! essayes d'y réfléchir...
Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par sandia le Dim 4 Juin - 11:58

c'est une technique à laquelle je n'avais pas pensé.
je vais me renseigner! grand merci pour le conseil

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut