Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Venance

minette44

Zarra

Prisca336

Capucine

alex62990

nanou

castor31

pjane92

Aide interpretation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide interpretation

Message par Vanille le Mar 25 Juil - 23:17

Coucou tout le monde!

Je suis novice dans l'interprétation du tarot, j'ai fait un tirage inter-relationnel concernant un homme mais je n'arrive pas à tout interpréter, quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp? Voici le tirage:

1: le pendu (XII)
2: la justice (VIII)
3: l'amoureux (VI)
4: l'étoile (XVII)
5: l'empereur (IIII)
6: Le mât (XXII)

Je crois comprendre que ce jeune homme ne prévois pas dans l'immédiat de (re)sortir avec moi, mais (carte 3) qu'il a toujours des sentiments pour moi. Carte 6: mon projet le concernant: je vais finir par m'en aller?;; je suis perdue oups..

Merci d'avance!

Vanille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide interpretation

Message par mikello le Mar 25 Juil - 23:29

Bonsoir,

Tirage " inter-relationnel", whaouua... déjà que relationnel, c'est déjà compliqué ... Smile

avant de t'aider, peux m'indiquer  quelle sorte de tirage as tu décidé de faire, en croix, ou autre ...

au plaisir de te lire, mikello
mikello

Message par Vanille le Mar 25 Juil - 23:37

Bonsoir,

C'est comme ça que je l'ai lu sur le livret, "inter-relationnel", pour définir clairement ma relation avec une personne et savoir ce qu'elle pense de moi.
J'ai effectué un tirage comme ceci:
6
4 5
3
1 2

"La première carte décrit comment la personne se voit ou se projette dans la relation.
La deuxième carte décrit comment la personne voit le consultant ou se projette dans la relation, qu’est-ce qu’elle envisage avec lui et quelle place elle a dans sa vie.
La troisième carte décrit les intentions immédiates et quels sont ses projets avec le consultant.
La quatrième carte décrit ce qu’elle attend du consultant, comment elle aimerait le voir dans sa vie, quelle place elle a l’intention de lui donner.
La cinquième carte décrit ce qu’elle redoute de vivre avec lui. Quelle genre de relation elle voudrait éviter ou ne lui conviendrait pas. Cette carte donne l’attitude à ne pas avoir avec cette personne.
La sixième carte décrit son projet avec le consultant, comment elle voit la relation dans le futur, qu’est-ce qu’elle envisage à long terme ou à court terme, comment elle envisage d’intégrer le consultant dans sa vie."

Vanille

Message par Vanille le Mar 25 Juil - 23:54

Du coup si vous pouviez me donner un petit coup de main dans l'interprétation du tirage ce serait sympa Smile

Vanille

Message par mikello le Mer 26 Juil - 0:15

Content de rencontrer un nouveau tirage, je ne connaissais pas ce genre de tirage ... comme quoi ... on en apprends tous les jours.. réfléchir

allez, je te donne mon interprétation, et c'est parti réfléchir

donc, (1) notre ami le pendu, il y a bien une forte relation entre vous deux, mais il est en attente en ce moment, il attends quelque chose de ta part, un truc, une attitude, un changement...
(2) Avec la justice, il te voit trop sectaire, trop rigide dans votre relation, il a envie d'un équilibre
En ce moment (3) , il hésite, il est amoureux, mais il ne sait pas sur quel pied danser, donc, aujourd'hui il se pose beaucoup de question sur cette relation, toujours amoureux, mais plein de craintes
(4) il attend que tu sois plus femme, plus féminine, il souhaite que l'avenir soit plus radieux, espère un avenir plus calme
(5) il a peur que tu le trompes avec un autre, peur de ta rigidité
(6) alors là, je suis assez partagé, il est vrai que le "mat" nous indique qu'il veut tout quitter,mais pour qui, et pour où ? ... moi, perso, je dirais plus qu'il a envie de voyager...

voili voilà, donc, rupture, pas si certain de mon point de vu, plutôt, une grosse remise en question du couple

bonne lecture

Mikello
mikello

Message par Vanille le Mer 26 Juil - 0:33

Oohh je vois! Merci beaucoup, je n'avais pas compris le tirage. Je débute, il va falloir que je m'améliore :-)
Merci encore Mikello, c'est très gentil

Vanille

Message par Vamethyste le Lun 31 Juil - 11:31

Bonjour Vanille et bienvenue à toi sur le forum ! : bienvenue :

Je vais mettre ton tirage en image et te donner mon interprétation aussi ;-)

LE MAT
ETOILE EMPEREUR
AMOUREUX
PENDU JUSTICE

Bon voilà ce que donne visuellement ton tirage...

Alors la manière dont lui se voit dans la relation semble être celle d'une personne qui n'a pas l'intention de faire d'efforts pour le moment, de bouger ou de changer quoi que se soit avec le pendu qui semble attendre tranquillement sans montrer aucun signe d'action pour faire évoluer la situation.
Cette personne te voit comme la justice...quelqu'un de sérieux, qui a des principes et des valeurs. Il semble te percevoir comme peut-être trop sérieuse par rapport à l'ensemble du tirage. Tu lui semble être une personne objective et réfléchit et c'est peut-être quelque chose qui ne l'attire pas tellement.
Dans l'immédiat avec l'amoureux il ne semble pas avoir pour intention de se positionner vis à vis de toi... il va peut-être hésiter à se placer dans cette relation et jouer avec le froid et le chaud en attendant de voir si ses doutes se confirment ou pas.
Avec l'étoile il semble attendre de toi, que tu te montres moins terre à terre, plus légère, plus douce, séduisante ... il semble chercher une personne relativement jeune et dans ses expériences amoureuses aussi... un peu naïve ou en tout cas qui pourrait croire en lui facilement.
Avec l'empereur cette personne semble redouter une relation dans laquelle l'un domine trop l'autre... avec l'empereur on pense au commandant ! peut-être as t-il vécu une expérience de ce type et il semble craindre devoir être soumis à une personne qui souhaite qu'il réponde à ses volontés et désirs. Cette carte rejoint la justice en fait ... ça confirme bien qu'il redoute clairement s'engager avec quelqu'un et qui plus est, une personne trop sérieuse, trop installé et qui dirige bien sa vie... il ne semble pas avoir envie de s'embarquer dans une vie rangée et bien huilée !
Et selon moi, le mat confirme cette tendance qu'il ressent à vouloir ne pas trop tenir compte de tout ça et voir ailleurs... le mat manque cruellement de sérieux et va voir à l'aventure sans trop se préoccuper de ce qu'il laisse derrière lui ! et je pense que c'est donc cette tendance là qu'il semble prendre avec votre relation...

Voilà pour mon interprétation de ce tirage interelationnel ! très bonne idée d'avoir fait ce tirage qui est très peu utilisé et qui à mon avis donne un peu le ton dans une relation sans qu'elle soit non plus à prendre au pied de la lettre... il faut bien prendre en note, que ce type de tirage reflète juste des impressions, des sentiments et des tendances;..cette méthode n'est pas vraiment prédictive !

Bonne journée à toi et en espérant avoir également pu contribuer à éclairer ta lanterne !

Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par Vanille le Dim 27 Aoû - 19:52

Merci beaucoup pour cette interprétation Vamethyste !! Désolée pour ce retard, j'ai déménagé entre temps et j'ai revu l'homme du tirage.. Il a demandé à me revoir (après 4 ans sans s'être revus), j'ai accepté et je ne sais quoi penser de ce moment; C'était comme revoir un vieil ami avec un léger je-ne-sais-quoi.
Je souhaiterais effectuer un nouveau tirage pour y voir plus clair, accepteriez-vous de m'aider à l'interpréter svp? Je suis encore novice :-)
Merci d'avance,
Bises,

Vanille <3

Vanille

Message par Vamethyste le Lun 28 Aoû - 12:25

Bonjour Vanille,

Oui bien sûr vous pouvez poster votre tirage et peut-être que nous serons plusieurs à vous donner notre interprétation ? Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par mikello le Lun 28 Aoû - 14:07

Avec plaisir Smile
mikello

Message par Contenu sponsorisé