Derniers sujets
» ex
Aujourd'hui à 11:32 par ninie

» bonjour
Aujourd'hui à 10:46 par ninie

» La charte du forum à valider
Aujourd'hui à 10:20 par ninie

» Retour - tirage travail
Aujourd'hui à 9:34 par Venance

» Manuel d'initiation à l'Oracle des Miroirs
Hier à 19:18 par nanou

» Vais-je avoir un conjoint et un enfant au cours de ma vie?
Hier à 10:34 par Prisca336

» coupe du jour Lexie avec l'oracle des miroirs
Lun 11 Déc - 12:47 par Vamethyste

» Toujours dans un dilemme amoureux pour elle ?
Ven 8 Déc - 12:29 par yvan62

» professionnel
Jeu 7 Déc - 14:40 par minette44

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Lexie

Venance

pjane92

nanou

minette44

ninie

Prisca336

lenaxto

yvan62

Aide tirage en ligne EDIT nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide tirage en ligne EDIT nouveau

Message par Zarra le Dim 5 Nov - 14:59

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation j'ai du mal pour certaines lectures. Notamment les As + arcanes.
Je me suis fais un tirage en ligne et j'en ai 3 !

Qu'en pensez-vous ? D'après mes diverses souces, beaucoup de positif puis tout s'écroule ? Voir même des problèmes de santé ?

J'ai également un tirage ou je pose une question :
Est ce que E (homme) va revenir avec moi ?
J'ai mon hypothèse mais je n'ose pas vous donner mes détails tout de suite.
C'est l'imperatrice et l'hermite qui me font douter.
Faut il que je vous detail la question de chaque emplacement ?

Merci d'avance

Dernière édition par Zarra le Sam 11 Nov - 19:22, édité 1 fois

Zarra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide tirage en ligne EDIT nouveau

Message par Zarra le Dim 5 Nov - 15:02

Le tirage en ligne (cliquez sur les photos)

Le tirage avec la question :

Zarra

Message par Vamethyste le Dim 5 Nov - 16:13

Bonjour Zarra,

Alors je pense que pour commencer avec le tarot de Marseille qui tu le découvriras regorge de concepts et d'informations tellement vastes que je te conseille vraiment de n'utiliser que les arcanes dites majeures !! Je pense qu'à ce sujet nous sommes tous d'accord pour aborder uniquement les majeures qui demandent déjà des années de pratique ! les mineures apportent un plus, mais elle n'ont en réalité pas si grande utilité que ça et servent surtout à préciser les majeures quand celles-ci ne suffisent pas et encore ! les utiliser ensemble provoque souvent la confusion dans l'esprit de la personne qui cherche à interpréter ! donc pas la peine de brouiller les pistes lol les majeures se suffisent à elles même tu le verras ! Wink

Maintenant concernant les méthodes, il en existe tellement que je ne les connais pas toutes, surtout que chaque livre ou auteur donne son style de tirage parfois même personnel... alors si le tirage que tu choisis n'est pas classique ou standard, il vaut préciser la place de chaque carte ...
Ou se trouve le présent, futur, passé, ou bien le contre, le pour, les obstacles ou ce qui est en faveur etc etc ...

Il est toujours plus judicieux de poser une question pour avoir une interprétation la plus juste possible aussi ! faire des tirages sans question, n'a souvent que peu d'intérêt ou alors ça peut servir uniquement à avoir une petite tendance de l'actualité ... mais comme on utilise les cartes pour la prédiction la plupart du temps, vaut mieux poser une question comme tu l'as fais

Le tirage en ligne de 7 cartes que tu as utilisé as t-il un passé, présent futur ? et si oui est-ce que tu peux préciser quelles cartes ? était-ce la même question ? ou n'avais tu aucune question ? et dans ce cas, il faut au moins un domaine car sinon on peut te raconter tout et son contraire

Pour le tirage question pareil si tu pouvais donner la signification des cartes que tu as placé ainsi ... on dirait un tirage en croix mais bizarre ... lol

bye

Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par Zarra le Dim 5 Nov - 18:50

Vamethyste a écrit: je te conseille vraiment de n'utiliser que les arcanes dites majeures !! Je pense qu'à ce sujet nous sommes tous d'accord pour aborder uniquement les majeures qui demandent déjà des années de pratique !
C'est ce que je fais normalement mais ce jour la j'ai voulu essayer avec. Effectivement ca m'a embrouillé j'ai donc recouvert mais alors la trop d'infos !

Le tirage en ligne de 7 cartes que tu as utilisé as t-il un passé, présent futur ? et si oui est-ce que tu peux préciser quelles cartes ? était-ce la même question ? ou n'avais tu aucune question ? et dans ce cas, il faut au moins un domaine car sinon on peut te raconter tout et son contraire
Alors non, j'ai appliqué celle du livre : «s'interprète comme on lit un livre. Il y a le point de départ et on enchaîne la lecture (....). Pour cette méthode on ne pose pas de question. Cest une sorte d'État des lieux»

Je devrais peut-être refaire un autre tirage avec une autre méthode ?

Pour le tirage question pareil si tu pouvais donner la signification des cartes que tu as placé ainsi ... on dirait un tirage en croix mais bizarre ... lol

Bien-sûr !
Carte 1 : mon état d'esprit sur cette situation = le pendu
Carte 2 : Évaluation du moment présent = Etoile
Carte 3 : ce qu'il convient de faire, attitude ou comportement à adopter = la Tempérance
Carte 4 : Ce qu'il convient d'éviter, attitude ou comportement à rejeter = le Soleil
Carte 5 : la réponse = l'Impératrice
Carte 6 : le devenir : l'Hermite

Si vous avez de meilleurs conseils sur les methodes de tirage les mieux appropriées en fonction des questions ca m'intéresse

Merci beaucoup Wink

Zarra

Message par Vamethyste le Dim 5 Nov - 21:42

Ok alors du coup pour le 1er tirage sincèrement je ne suis pas inspirée... je ne sais pas trop quoi dire car peut être que ça parle du domaine pro mais je suis pas sûre non plus car c'est pas cadré par une question. Possible qu'il y aura un conflit pro mais je le dis sans conviction et surtout sans pouvoir aller plus loin

Pour le 2ème tirage ... avec le pendu vous avez le sentiment de subir la situation actuelle et de ne rien pouvoir faire pour que les choses changent ou bougent. L'étoile montre que vous savez être patiente et rester confiante malgré tout.
La y empereur vous conseille de garder un contact d'être conciliante et mesurée le plus possible.
Éviter de vous mettre à nu avec le soleil. Ne vous montrez pas trop confiante non plus. Ici le soleil vous déconseille aussi de chercher à briller ne laisser pas voir vos sentiments sans vous protéger
L'impératrice en réponse dit que c'est vous qui irez vers lui er pas le contraire.
Le devenir avec l'ermite vous dit quil ne fera rien de particulier. L'ermite ne bouge pas ou quasi pas... il est dans le flou et cherche à comprendre pu trouver quelque chose...mais il n'avance que très peu et n'y voit pas clair. Typiquement c'est un carte d'inaction de lenteur et de solitude dans les tirages amoureux.

Moi personnellement le tirage en croix est celui que je préfère car le plus complet avec des notions de temps. Après chacun aussi à ses préférences Wink

Bonne soirée bye
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Zarra le Dim 5 Nov - 22:19

Merci beaucoup ! En effet je pense qu'il y a quelque chose pour le pro et ca ne serait pas étonnant car je viens tout juste de débuter la reconvertion pro qui a pas mal chamboulé ma vie ces derniers mois Smile

Pour l'autre tirage, merci beaucoup pour votre point de vu. Ca se rapproche d'une des deux versions que j'avais faite.
Enfaite j'ai traduis la Tempérance par la l'envie de communiquer. D'ailleurs 2j après ce tirage je lui ai envoyé un petit sms de félicitations et il m'a repondu et a meme tenu et relancer la conversation chose incroyable !
Il est également en couple actuellement, j'hesitais à interpréter l' impératrice comme etant sa copine ? Ce qui me renverrait en Hermite à attendre patiemment ..

Enfaite j'arrive à saisir les grandes lignes du tirage mais j'ai du mal dans les détails ^^

Et quand on demande dans une question «contre» ou «obstacle» et qu'on a une carte positive (étoile, soleil, force) comment les interpréter ? Par leur contraire ou qu'il n'y aura aucune difficulté ?

Merci beaucoup en tout cas Smile

Zarra

Message par Vamethyste le Lun 6 Nov - 11:18

Et bien dans un tirage comme celui-ci il ne faut pas oublier que le plus important c'est surtout d'avoir la réponse à la question... la réponse se trouve dans l'impératrice et dans l'ermite ! c'est un peu ça qui va donner le ton de la réponse.
L'impératrice parle aussi de contacts et de communication et comme vous le dites, vous avez envoyé un message et c'est donc la réponse à votre question... vous avez demandé si lui allait revenir vers vous, la réponse c'est vous qui êtes revenue vers lui Smile

Maintenant les fameuses cartes positives dans un placement dit de défaveur : toutes les cartes du tarot sont positives ou négatives ... aucune n'a qu'une seule tendance... car tout dépend de sa place dans le jeu ... l'exemple type du soleil que beaucoup de personnes attribue à une carte positive, peut être négative ... il faut alors prendre un peu les choses sous un autre angle ... voir le soleil comme trop éblouissant parfois (on ne voit pas bien) trop étouffant (trop chaud) ou trop de confiance (le mythe d'Icar qui se brûle les ailes) etc etc ... c'est exactement ce qui se passe dans votre jeu avec le soleil... après par rapport à l'ensemble du jeu, il n'est pas vraiment négatif mais plutôt il met en garde ...

Là dans votre exemple, il faut prendre en compte la réponse ... une fois qu'on a la réponse, on peut voir un peu les + et les - du tirage... dans les - on a le soleil : c'est pas très grave car la carte n'est pas affreuse lol mais le tarot vous conseille de ne pas non plus faire 100% confiance, de ne pas trop en faire, d'être tout de même un petit peu prudente dans votre approche (vu que c'est vous qui le contactez dans le tirage) ... puis le + la tempérance bah qui du coup répond bien au soleil... soyez plus mesurée ou tempérée dans vos sentiments et attitudes...

Dans une interprétation il ne faut pas fractionner les cartes, mais au contraire les relier entre elles

bye
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Zarra le Lun 6 Nov - 13:01

Très intéressant merci beaucoup pour ces explications !
Je me rend compte que je me contente de lire juste la réponse à chaque emplacement et lié le tout avec la vue générale du tirage.

Je vais continuer à m'entraîner merci encore sunny

Zarra

Message par Zarra le Sam 11 Nov - 19:21

Bonsoir @Vamesthyste Smile

Me voici avec une nouvelle interprétation pour m'entraîner.
Cette fois j'ai tenté un tirage en croix de cette façon :

Carte 1 : mon état d'esprit
Carte 2 : pour
Carte 3 : contre
Carte 4 : Réponse
Carte 5 : la synthèse

Ma question : Comment va évoluer ma relation avec P (homme) ?

Le tirage :

Mon interprétation :

Je me bloque, ne veut pas me lancer ou du moins je n'ose pas (le Diable)
Pourtant il y a bien un début de relation avec ce nouvel homme (bateleur en +) et orientée sur la passion et sensualité, attrait physique et charnel plutôt que les sentiments (diable).
Je me demande si il n'y aura pas de la jalousie ou des disputes (diable+pendu ; diable en contre).
Cela amènera une relation mais elle évoluera lentement (Tempérance). Ca prendra du temps peut-être à cause du diable en négatif ou d'une distance ?

L'Empereur confirme une relation (+bateleur) et plutôt sincère et bienveillante (+Tempérance).

Je ne vois aucune carte de sentiments, d' «Amour».
Je suis un peu étonnée du bateleur car la rencontre est déjà faite, la relation débute.. je voulais surtout l'évolution dans les mois à venir.

Voilà ce que j'interprète, suis-je à côté de la plaque ? Lol

Zarra

Message par Vamethyste le Jeu 16 Nov - 14:29

hello

Alors le pendu pour l'état d'esprit par rapport à ta question, c'est que tu sembles plutôt passive pour le moment, tu attends de voir ce qui se passe ou pas sans bouger ou provoquer quelque action que se soit ...

En pour le bateleur nous dit qu'il y aura une situation nouvelle dans l'évolution de votre relation ... par le biais du travail ou connaissance autre que perso peut-être ? donc oui du nouveau mais maintenant une évolution plutôt pratiquo pratique que sentimentale avec le bateleur

En contre on a le diable, c'est pas la folie non plus ... la relation ne sera pas du genre à faire les fous ou à se laisser trop aller.

Avec la tempérance en réponse, on est dans une relation sympa, simple avec beaucoup d'échanges et de communication et plutôt fluide globalement.

l'empereur en carte de synthèse semble nous indiquer que lui sera plutôt du genre à rester sur ses positions et ne pas se laisser marcher sur les pieds. C'est lui qui décide en gros !

Je pense que comme tu le dis tu n'oses pas faire le premier pas et tu ne veux pas non plus être directe avec lui... quelque peur tu préfères pas trop perturber les choses actuelles plutôt que d'oser te lancer comme ça et prendre le risque d'avoir un stop ou un blocage de sa part. Je pense que vous allez continuer à échanger en attendant de voir comment les choses prennent tournure et donc selon moi c'est plus la discussion qui sera au centre de l'évolution de la relation qu'autre chose ... maintenant possible que ça ne passe pas le cap de la séduction ...

Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Zarra le Jeu 16 Nov - 15:38

Bonjour Vamethyste,

Merci pour ce retour très juste.
Effectivement le pendu me correspond bien car je mene laisse totalement porterà lol

Par contre je ne comprends pas bien le bateleur :
Vamethyste a écrit:
En pour le bateleur nous dit qu'il y aura une situation nouvelle dans l'évolution de votre relation ... par le biais du travail ou connaissance autre que perso peut-être ? donc oui du nouveau mais maintenant une évolution plutôt pratiquo pratique que sentimentale avec le bateleur

C'est nouveauté sera pour notre «couple» ? Ou par exemple moi qui ferait encore une nouvelle rencontre ?
«pratiquo pratique» en faite je comprends pas l'explication lol
On se fréquente réellement depuis peu, je viens de quitter ma région pour le travail.

Pour le reste c'est très juste. Malheureusement ca me parait plus être un «état des lieux» actuel qu'une visibilité sur l'avenir. A moins qu'il n'y en ait pas lol

Zarra

Message par Vamethyste le Jeu 16 Nov - 15:52

et bien la réponse c'est la tempérance ... donc si vous êtes déjà un couple, alors dans ce cas vous serez un couple dans le dialogue et la compréhension l'un de l'autre ... si vous n'êtes pas déjà un couple alors vous resterez sur un plan amical en bonne entente et à bien échanger tous les 2 ....
Donc déjà en couple ou pas ? lol lol
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Zarra le Jeu 16 Nov - 16:04

Ahah on en a pas parlé concrètement mais on a l'intention de voir personne d'autre... lui voudrait bien être en couple moi.... je suis en «pendu» lol

Zarra

Message par Vamethyste le Jeu 16 Nov - 16:39

bon alors si pas encore réellement en couple ça ne sera pas fixé ! avec la tempérance la situation actuelle va suivre son cours normalement ! si c'est vous qui freiner l'évolution alors dans ce cas vous allez vouloir continuer à parler, vous voir, mais former un couple pas de suite ... c'est comme si vous aviez envie de négocier en quelque sorte ... comme si vous vouliez bien former un couple mais en même vous voulez être sur que c'est sérieux et qu'il réussisse à vous convaincre ... je pense qu'au fur et à mesure vous lâcherez alors prise pour vous lancer mais bon faudra pas précipiter les choses alors !
Vamethyste
Admin
Admin

Message par Zarra le Jeu 16 Nov - 17:14

C'est un peu ca lol

Je l'apprécie, je l'aime bien mais je ne pense pas que ce soit le «bon». D'où ma réserve^^

Zarra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut