Derniers sujets
» ex
Aujourd'hui à 11:32 par ninie

» bonjour
Aujourd'hui à 10:46 par ninie

» La charte du forum à valider
Aujourd'hui à 10:20 par ninie

» Retour - tirage travail
Aujourd'hui à 9:34 par Venance

» Manuel d'initiation à l'Oracle des Miroirs
Hier à 19:18 par nanou

» Vais-je avoir un conjoint et un enfant au cours de ma vie?
Hier à 10:34 par Prisca336

» coupe du jour Lexie avec l'oracle des miroirs
Lun 11 Déc - 12:47 par Vamethyste

» Toujours dans un dilemme amoureux pour elle ?
Ven 8 Déc - 12:29 par yvan62

» professionnel
Jeu 7 Déc - 14:40 par minette44

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

Lexie

Venance

pjane92

nanou

minette44

ninie

Prisca336

lenaxto

yvan62

tirage intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tirage intentions

Message par sandia le Sam 25 Nov - 20:57

Bonsoir!

j'ai fait un tirage concernant un ami, F., avec qui le courant ne passe pas très bien dernièrement.
Malgré un certain éloignement (des deux cotés), il cherche quand même à garder un minimum de contact et il semble ne pas vouloir réellement couper les ponts complétement mais je sens que les choses ne sont pas comme avant, il n'a pas l'air d'avoir envie de venir vers moi, de communiquer, comme s'il restait sur ses gardes.

j'ai donc demandé au tarot: "quelles sont les intentions de F. à mon égard?"

en coupe j'ai tiré maison dieu et soleil

MAISON DIEU SOLEIL = JUSTICE

si on monte la coupe ça donne:

…...........9
…..3..............15
…..........15
…..21.....5......6
…............8
…...6.............9
16........7/7...........19

La maison dieu c'est une construction, pour atteindre quelque chose de stable, (la justice) en évitant d'être trop rigide. Mais la maison dieu peut aussi être une sorte d'éruption spontanée, de dire comment on se sent vraiment. Le soleil montre une volonté de ne pas rester dans le repli, peut être aussi une peur d'être rejeté, et donc une indécision par rapport à l'attitude à adopter, ou encore une attitude qui cherche à éviter le conflit, de ne pas avoir de mots imprudents.
Il me semble que la coupe reprend ma question: est ce qu'une relation stable et durable est toujours possible.

le tirage en croix est le suivant: papesse temperance, arcane sans nom, force (recouverte par le pendu), , synthèse calculée: empereur

si on calcule aussi les axes ça donne:

DIABLEASNERMITE
PapesseEMPEREURTEMPERANCE
ASNFORCECHARIOT

La papesse je ne sais pas si c'est l'ami ou moi. Elle invite peut être à utiliser le sens commun par rapport à des émotions intenses (le diable).
dans l'axe passé on a 2/13/11 et 13/17/4. ça peut indiquer qu'il y a eu des choses, ou des émotions révélées (?) qui ont abouti à une transformation (arcane sans nom), l'étoile montre quand même une certaine bienveillance.
l'axe présent: 11/7/14 et 7/11/4: la force et le chariot montre qu'il existe une certaine situation électrique un peu enfouie, le chariot cherche surtout à promouvoir ses propres intérêts, ainsi que l'empereur, mais en douceur ou encore une situation d'attente (avec la tempérance)
l'axe futur proche: 13/9/14 et 9/13/4: il y a deux fois l'arcane sans nom, carte de transformation, et l'hermite montre un certain isolement, ou encore l'attente que ces transformations aient lieu?
axe futur lointain: 2/15/13 et 15/19/4: je sais pas trop qu'est ce que ça peut vouloir dire mais la papesse tourne le dos au diable et à l'empereur, reste secrète, évite le conflit

Je suis en train de m'entrainer au tarot, je ne sais pas trop si mon analyse est bonne, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui manque, les cartes semblent indiquer un conflit mais je ne sais pas d'où vient ce conflit.

Si Vamethyste tu as le temps de jeter un coup d'œil (ou d'autres aussi Smile)) )

Bonne soirée à tout le monde! bisous

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Revenir en haut Aller en bas

Re: tirage intentions

Message par Vamethyste le Dim 26 Nov - 20:17

Salut Sandi

MAISON DIEU SOLEIL = JUSTICE

la coupe parle effectivement de cette confiance aujourd'hui troublée et cette distance qui s'est instaurée entre vous

si on calcule aussi les axes ça donne:

DIABLEASNERMITE
PapesseEMPEREURTEMPERANCE
ASNFORCECHARIOT

la papesse je pense que c'est toi qui cherche à en savoir plus sur votre relation... tu utilises notamment les cartes pour le savoir, la papesse utilise l'ésotérisme. La papesse et la tempérance évoque notamment le fait de ne pas comprendre pourquoi les échanges sont maintenant aussi perturbés !
La papesse est entourée du diable et de l'asn et de l'asn et de la force ... ce qui veut qu'il y a une sorte de lâcher prise envers lui en ce moment et au fond l'envie de mettre un terme à ce questionnement et peut-être arrêter d'attendre aussi ...
Pour moi l'axe passé montre que tu tiens encore à lui avec cette force qui ne lâche pas tout à fait le morceau ... puis c'est quelqu'un qui fait partie de ta vie et en qui tu as confiance d'habitude même si justement cette confiance semble se ternir depuis peu...
L'axe de la foce - chariot et tempérance c'est ta volonté de vouloir continuer à échanger avec lui à discuter et dépasser cette problématique actuelle
L'axe futur parle de conversation plus ou moins inintéressantes à mon avis...plus ça va aller et moins les échanges seront simples et naturels... comme si vous alliez vers des échanges plus superficiels (moins de profondeur avec l'hermite et l'asn)
Le futur lointain parle tout de même d'une coupure entre vous ... quelque chose semble s'arrêter car je pense que toi tu n'auras plus envie de rester là à attendre que les choses s'arrangent ; tu préféreras prendre de la distance et rester un peu plus à l'écart par rapport à lui pour moins te mêler de sa vie, comme si tu n'avais plus envie d'en faire pleinement partie...

La réponse à la question avec la force montre qu'il y aura tout de même une certaine volonté de garder le contrôle sur cette situation qui sera probablement encore déplaisante dans les mois à venir avec notamment une rupture marquée (asn) .. la fluidité ne reviendra pas de sitôt (tempérance en contre)...
Il n'y aura pas tout à faire de rupture définitive je pense car il faudra d'abord passer par une période pendant laquelle tu vas t'accorder le temps qu'il faut pour que la relation reprenne sa place naturellement, mais comme ça ne se produire pas vraiment comme ça, il se peut que tu laisses les choses se tasser d'elles même ...

Je pense que le conflit que tu ressens c'est plutôt la tendance que tu pourrais avoir à ne pas lâcher l'affaire si facilement ; c'est plus un conflit intérieur en fait dans le tirage entre "je vais essayer de faire en sorte que les choses redeviennent comme avant" et le "j'en ai marre d'être mise à l'écart je préfère rester dans mon coin que d'attendre qu'il se décide" ....

Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par sandia le Dim 26 Nov - 21:36

Merci beaucoup pour ton interprétation qui me semble très pertinente!

Tu as vu juste sur tout les points

Juste une question (si tu as le temps): l'empereur qui se trouve en réponse est ce lui? et dans ce contexte qu'est ce que ça peut indiquer à ton avis?

Très bonne fin de week end Bisoouusss

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Vamethyste le Lun 27 Nov - 11:21

Personnellement je ne prends pas la synthèse comme la réponse à la question, mais plutôt la carte du bas celle de la force ... pour moi l'empereur signifie ici qu'il a un rôle important à jouer dans cette histoire, avec peut-être le fait que l'un de vous cherche en quelque sorte à maintenir les choses en place....
Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Message par sandia le Lun 27 Nov - 18:14

tu as raison pour l'histoire de la synthèse (l'empereur est la synthèse calculée).

en tout cas aujourd'hui nous avons parlé, et il a l'air compréhensif, peut être que c'st lui qui cherche à maintenir les choses en place. on verra bien, mais tu as raison sur l'aspect "stabilisateur".

en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide!

Bisoouusss

sandia
Membre Fleur de lotus
Membre Fleur de lotus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut