Derniers sujets
» Question Avenir Amoureux
Hier à 20:46 par alex62990

» Tirage du matin 18/01/18 oracle des Miroirs + le retour
Hier à 19:05 par Capucine

» Question vie sentimentale
Hier à 18:39 par Sandy17

» Bonjour
Hier à 17:55 par Sandy17

» confiance
Hier à 17:22 par Vamethyste

» Nouveau membre
Hier à 17:07 par Boule

» pourquoi cet appel?
Hier à 15:59 par Vamethyste

» Aide tirage EDIT nouveau 2018
Hier à 15:02 par Zarra

» Études de 3e cycle (professionnel)
Hier à 14:21 par Vamethyste

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Vamethyste

pjane92

Venance

sandia

Sandy17

Zarra

alex62990

Prisca336

LolytaBB

Vanille

pourquoi cet appel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi cet appel?

Message par sandia le Jeu 11 Jan - 15:31

Bonjour à tout le monde

J'explique d'abord le contexte de la question: j'ai reçu un appel de ma tante hier, je n'ai pas pu décrocher car j'étais au boulot. C'est un appel qui m'a énormément étonné car avec ma tante nous nous parlions pas depuis des années, aucune communication, et dans le passé il y a eu quelques conflits entre nous deux. Bref la dernière fois que nous nous sommes parlé la situation était assez tendue. Je ne sais pas comment agir, comment gérer les choses en ce moment, et je me demandes quelles sont ses intentions, le pourquoi de cet appel: est ce qu'il s'agit d'un appel dans le but de renouer contact simplement, ou bien il s'agit d'un appel pour d'autres buts (par exemple économiques par rapport à la propriété familiale, ou pour avoir des informations quelconques d'ordre professionnel par exemple). Pour savoir comment je vais agir, m'aider à me décider si je vais la rappeler ou non, j'ai demandé au Tarot la question suivante: "Pourquoi, dans quel but, ma tante A. m'a elle appelé?"

en coupe

ASN TEMPERANCE = ERMITE

Je crois que la coupe reprend ma question: il y a eu du temps qui a passé, des transformations qui ont eu lieu (ASN), un manque de communication (Tempérance), l'Hermite peut indiquer que je me questionne sur cette situation?

Pour le tirage en croix, j'ai tiré:
La Tempérance en pour; la Papesse en contre; le Soleil; le Pendu; synthèse calculée: la Force

si on calcule aussi les axes ça donne:

AMOUREUXSOLEILMONDE
TEMPERANCEFORCEPapesse
JUSTICEPENDUTEMPERANCE

J'ai le sentiment (mais j'aimerais avoir un avis externe) que A. cherche juste à renouer les liens: en effet la réponse avec le Soleil qui peut indiquer aussi la famille ainsi que le Pendu qui peut indiquer des liens, peut être lu comme "des liens familiaux".
La Tempérance je crois que c'est moi, j'attends tranquillement dans mon coin depuis des années, sans agir, la Papesse en contre peut indiquer le fait de ne pas se montrer, d'attendre aussi.
l'axe passé: 14/8/12 peut être lu comme une rupture de communication (14 et Cool malgré les liens (12). pareil pour l'axe 8/19/11: la justice coupe les liens avec le Soleil (qui peut représenter la famille).
l'axe présent: 12/14/2 ainsi que 14/7/11: la Tempérance est la recherche de communication avec le Pendu, l'axe 14/7/11 je sais pas trop qu'est ce que ça peut vouloir dire, peut être communiquer et avancer?
l'axe futur proche: 19/21/2: une ouverture? 21/5/11: je ne sais pas trop qu'est ce que ça peut vouloir dire...
l'axe futur lointain: 14/6/19 : ça peut indiquer mes doutes à moi (l'amoureux) par rapport à ses liens familiaux, comme si il y a eu cassure et ça ne peut plus redevenir comme avant. 6/17/11: malgré les doutes je reste optimiste (étoile) et forte (force)?

Aussi je n'arrive pas à interpréter l'arcane de la Force dans ce contexte. L'axe psychologique présent (14 et 2) donne 16, la Maison dieu: un bouleversement qui affecte les deux? la Tempérance et la force donne le chariot: j'ai envie d'avancer sans me soucier des situations passées? La force et la papesse donne l'ASN: une situation conflictuelle (la force) qui a abouti à des transformations? De plus on a la réponse 19 +12=4 je ne sais pas trop qui peut être l'empereur, peut être un personnage masculin de la famille? Aussi 12+11=5 encore un personnage masculin ici. Enfin 19+11=3 et l'impératrice c'est aussi la parole, le verbe.

Comme dit ci dessus j'ai le sentiment, mais je peux me tromper que A. voulait juste prendre de mes nouvelles rien de plus rien de "bizarre", sans arrières pensées, peut être à l'occasion de la nouvelle année où c'est souvent l'occasion de communiquer des gens qu'on a perdu de vue.

Si quelqu'un a un peu de temps pour jeter un coup d'œil sur ce tirage.

Merci

sandia
Membre Rubis
Membre Rubis

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi cet appel?

Message par Vamethyste Hier à 15:59

Hello Sandia

ASN TEMPERANCE = ERMITE

oui la coupe représente ta question ! le passé revient avec cet appel et tu cherches à tâter le terrain pour avancer le plus prudemment possible

AMOUREUXSOLEILMONDE
TEMPERANCEFORCEPapesse
JUSTICEPENDUTEMPERANCE

La tempérance semble dire que tu es encline à faire un effort et à mettre de l'eau dans ton vin ! mais ta tante te trouble vraiment et tu te dis que ça cache forcément quelque chose (tempérance + papesse = maison dieu)
Depuis votre dernier échange (tempérance) vous avez coupé les ponts (justice) et les choses en sont restées là (pendu)
Aujourd'hui tu attends (pendu) que le tarot (papesse) te donne plus d'infos pour savoir comment réagir (tempérance)

Ta tante (la papesse) semble sincèrement (soleil) vouloir renouer avec l'extérieur (monde) ... peut être que certaines circonstances autour d'elle font qu'elle voudrait réussir à retrouver une relation plus heureuse
Le soleil montre des intentions claires et sans équivoques ... tu seras d'ailleurs éclaircies sur tout ça lors de votre prochaine conversation (soleil, amoureux et tempérance)
La discussion sera peut-être encore un peu distante et peut être que tu resteras dans l'attente d'en savoir un peu plus en lui parlant ...

Pour la force c'est que tu ne veux pas qu'on te prenne à revers dans cette histoire et garder le contrôle de la situation au cas ou ses intentions ne seraient pas bienveillantes à ton égard.

Au vu de ton tirage je serais du même avis que toi à savoir qu'elle voulait juste prendre des nouvelles ...

Bisoouusss
Vamethyste
Admin
Admin

http://vamethyste.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut